Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Un premier aperçu du HONOR 200 Pro, qui sera lancé le 12 juin prochain dans nos contrées.
Smartphones

HONOR 200 et HONOR 200 Pro : présentation des nouveaux smartphones

Un premier aperçu du HONOR 200 Pro, qui sera lancé le 12 juin prochain dans nos contrées. © HONOR

Alors qu’on sait depuis quelques jours que les HONOR 200 et HONOR 200 Pro se dévoileront en Europe le 12 juin prochain, leurs spécificités ont été officiellement dévoilées par le constructeur. Design, fiche technique, innovations : on vous dit tout ce que l’on sait sur les prochains fleurons de la marque chinoise.

Après de nombreuses rumeurs sur la Toile, le constructeur chinois HONOR officialisait il y a quelques jours l’arrivée de ses nouveaux fleurons, les HONOR 200 et 200 Pro. Le 22 mai dernier, lors du salon VivaTech 2024, salon de référence de la Tech en Europe, le PDG du groupe George Zhao présentait brièvement les deux nouveaux smartphones, dévoilant au compte-gouttes quelques futures innovations. Si d’un point de vue purement technique, rien n’avait été encore précisé par le constructeur, on connaît désormais les fiches techniques respectives des futurs fleurons, qui viennent d'être officialisés en Chine.

Un design élégant et unique

Avant de s’attaquer aux spécificités techniques des prochains smartphones, commençons par la partie design. En termes de dimensions d’abord, le HONOR 200 Pro présente un gabarit légèrement plus imposant que le modèle classique : 163,3 x 75,2 x 8,2 mm et un poids de 199g pour le modèle ultra-premium, contre 161,5 x 74,6 x 7,7 mm et 187g pour le HONOR 200. Si cette légère différence se fera certainement ressentir lors de la prise en main, les deux smartphones partagent toutefois un grand écran de 6,7 pouces OLED doté d’une définition Full HD+, parfait pour visionner du contenu sur les réseaux sociaux ou regarder ses films et séries.

Dès la première prise en main, les futurs acquéreurs des HONOR 200 et 200 Pro apprécieront à coup sûr leur design original et élégant. Au dos des deux appareils, on peut constater que le fabricant chinois a opté pour un dos en verre, avec des motifs ondulés apportant une touche d’originalité visuellement intéressante. Toujours au dos des deux modèles, HONOR se démarque en proposant un module photo en forme ovale, placé à la verticale. Enfin, l’ergonomie devrait être au rendez-vous, avec des bords arrondis sur les deux appareils, assurant ainsi une bonne prise en main.

Des smartphones qui s’annoncent puissants et polyvalents

D’un point de vue technique, les deux smartphones signés HONOR s’annoncent très prometteurs. Si le HONOR 200 est propulsé par le Snapdragon 7 Gen 3, lui conférant une puissance honorable, le HONOR 200 Pro se veut logiquement plus puissant, embarquant le Snapdragon 8s Gen 3. Une autre différence notable entre les deux appareils concerne la partie photo : si le HONOR 200, équipé d’un capteur principal IMX906 de 50 Mpx, capturera à coup sûr des clichés de qualité, le modèle Pro boxe clairement dans une autre catégorie, celle des photophones. Avec un capteur principal H9000 de 50 Mpx, ainsi qu’avec de nombreuses fonctionnalités innovantes comme le mode noir et blanc propulsé par l'intelligence artificielle (résultat d’un partenariat inédit entre HONOR et le Studio de photographie Harcourt Paris), le HONOR 200 Pro saura satisfaire les apprentis photographes en quête d’un photophone puissant, polyvalent et fiable.

Côté stockage, pas vraiment de surprise : le HONOR 200 offre deux options, 256 et 512 Go. Pour les utilisateurs souhaitant disposer de plus d’espace de stockage, il faudra opter pour le HONOR 200 Pro, allant jusqu’à 1 To de stockage. Enfin, on notera que les deux smartphones sont équipés d’une batterie de 5200 mAh, et proposent tous deux une épatante charge rapide de 100W. Le HONOR 200 Pro va encore plus loin et offre un chargement sans fil 66W ainsi qu’un chargement sans fil inversé.

Reste plus qu'à découvrir les tarifs des futurs HONOR 200 et HONOR 200 Pro. Le constructeur chinois présentera ses deux nouveaux flagships le 12 juin prochain dans nos contrées, ce qui lèvera ainsi le voile non seulement sur leur prix mais aussi leur date de sortie exacte en France.

Sources : HONOR, Frandroid, Phonandroid

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur