Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les HONOR 200 et 200 Pro seront officiellement dévoilés le 12 juin 2024.
News

HONOR 200 Pro et HONOR 200 : tout ce qu’on sait sur les prochains smartphones haut de gamme

Les HONOR 200 et 200 Pro seront officiellement dévoilés le 12 juin 2024. © Sparrow News/YouTube

C'est officiel : les HONOR 200 et 200 Pro seront lancés en France le 12 juin prochain. La marque chinoise l'a elle-même annoncé, se contentant pour l'instant de "teaser" ses deux nouveaux modèles haut de gamme. On vous dit tout ce que l’on sait sur les prochain fleurons signés HONOR.

Après le Magic6 Pro, smartphone premium sacré meilleur photophone au début de l’année, puis plus récemment le 200 Lite, modèle plus abordable proposé à prix cassé chez SFR, le constructeur chinois HONOR continue sur sa lancée. Dans quelques semaines, deux nouveaux fleurons vont se dévoiler dans nos contrées : le HONOR 200 et le HONOR 200 Pro, qu’on devine être un nouveau modèle ultra-premium.

C’est à l’occasion de VivaTech 2024, salon de référence de la Tech en France et en Europe, que le constructeur chinois a fait sa grande annonce. Après de nombreuses rumeurs, HONOR a donc mis fin au suspens : les nouveaux HONOR 200 et 200 Pro seront bien lancés dans l'Hexagone le 12 juin prochain.

L’intelligence artificielle au rendez-vous de la série HONOR 200

Sans grande surprise, on sait d’ores et déjà que l’intelligence artificielle sera au cœur de ces deux nouveaux fleurons. Tournant sous MagicOS 8.0, soit la surcouche du fabricant basée sur Android 14, les deux smartphones devraient, à l’image du Magic6 Pro, intégrer de nombreuses fonctionnalités utilisant l’IA.

En plus d’avoir annoncé, lors du salon VivaTech, un nouveau partenariat avec Google Cloud visant à ''intégrer des expériences d’IA générative dans ses prochains smartphones'', le constructeur ambitionne surtout de se positionner davantage sur le segment de la photographie. Si le Magic6 Pro a sans conteste fait les beaux jours de HONOR, les deux nouveaux fleurons font quant à eux l’objet d’une nouvelle collaboration inédite. En effet, toujours lors du salon, le PDG de la marque George Zhao a annoncé un partenariat avec le Studio Harcourt Paris, célèbre studio parisien de photographie, reconnu dans le monde pour ses portraits de vedettes de cinéma en noir et blanc. Pour l'occasion, HONOR a d’ailleurs dévoilé un portrait en noir et blanc recréé par le HONOR 200 Pro et son intelligence artificielle générative intégrée.

Un portrait du Studio Harcourt Paris recréé par le HONOR 200 Pro.
Un portrait du Studio Harcourt Paris recréé par le HONOR 200 Pro. © HONOR

HONOR 200 et 200 Pro : le point sur les rumeurs

Bien que l’arrivée des deux fleurons ait été officialisée en grande pompe par HONOR, le constructeur n’a pas encore dévoilé de détails sur les fiches techniques des smartphones. Selon les rumeurs, dévoilées initialement sur le réseau social chinois Weibo et relayées par de nombreux confrères, le HONOR 200 Pro serait propulsé par le Snapdragon 8s Gen 3, tandis que le Honor 200 hériterait du Snapdragon 7 Gen 3. Niveau gabarit, le modèle premium serait logiquement plus grand et plus lourd : 6,78 pouces et 199g pour le 200 Pro, contre 6,7 pouces et 187g pour le modèle classique.

Les deux fleurons devraient partager quelques caractéristiques techniques, comme le taux de rafraîchissement. Si l’on se fie aux différentes rumeurs, les HONOR 200 et 200 Pro afficheraient tous deux une fréquence allant jusqu’à 120 Hz et une définition de 1,5K, le tout supporté par une très haute luminosité de 4 000 nits. En plus de très bonnes qualités en photo et du partenariat avec Harcourt, il faut donc s’attendre à des smartphones performants, fiables et complets.

Il faudra encore patienter afin d’en savoir plus sur les futurs HONOR 200 et 200 Pro. Les smartphones se dévoileront peut-être un peu plus avant leur lancement le 12 juin prochain. Comme toujours, vous pouvez compter sur SFR Actus si de nouveaux éléments venaient à surgir…

Sources : Les Numériques, Frandroid, HONOR

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur