Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Les HONOR Magic7 et Magic7 Pro, présentés ce 29 octobre à Shenzhen (Chine).
News

HONOR dévoile les nouveaux Magic7 et Magic7 Pro

Les HONOR Magic7 et Magic7 Pro, présentés ce 29 octobre à Shenzhen (Chine). © HONOR

Ce mercredi 29 octobre 2024, HONOR a dévoilé en Chine ses nouveaux fleurons, les Magic7 et Magic7 Pro. Alors, quand peut-on espérer voir le dernier millésime du constructeur chinois débarquer sur le marché français ? On vous dit tout ce que l’on sait, avec bien sûr une présentation de ces deux nouveaux smartphones.

Succédant aux Magic6, les nouveaux Magic7 et Magic7 Pro signés HONOR ont été présentés dans la journée du mercredi 29 octobre 2024. D’abord réservés au marché chinois, comme pour les dernières générations, les deux nouveaux smartphones devraient également débarquer dans nos contrées. En attendant une date de sortie en France, voici ce que nous réservent les nouveaux flagships.

La nouvelle puce Snapdragon 8 Elite au cœur des nouveaux Magic7 et Magic7 Pro

Les rumeurs et autres bruits de couloirs avaient vu juste : cette nouvelle série de fleurons signée HONOR s’équipe bel et bien du tout nouveau SoC de Qualcomm, la puce Snapdragon 8 Elite prête à ''inaugurer une nouvelle ère de l’IA''. Pas d’ambiguïté lors de la présentation chinoise des nouveaux smartphones : le fabricant, très populaire sur le Vieux Continent, compte bien décupler les fonctionnalités de l’intelligence artificielle et son omniprésence au quotidien.

Bénéficiant d’Android 15, les Magic7 et Magic7 Pro inaugurent également l’arrivée d’Agent AI, premier assistant embarqué au sein de la dernière version Magic OS 9.0, l’écosystème ''maison'' d’HONOR. Sauf dans le cas où certaines ne seraient réservées qu'au marché chinois, les futurs utilisateurs des Magic7 devraient pouvoir ainsi tester une large panoplie de fonctionnalités boostées à l’intelligence artificielle, de la simple retouche photo à la planification plus complexe de tâches.

Côté dimensions, les deux fleurons reprennent les mêmes caractéristiques que leurs prédécesseurs : le Magic7 affiche un écran FHD+ de 6,78 pouces, tandis que le Magic7 Pro offre un écran légèrement plus grand, de 6,8 pouces. Alors qu’au début de l’année 2024, le Magic6 Pro était considéré comme le meilleur photophone par DXOMARK, HONOR semble renouveler ses ambitions sur le volet de la photographie.

Sur ce segment, le HONOR Magic7 s’équipe d’un triple capteur, avec un grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle de 50 Mpx, ainsi qu’un téléobjectif de 50 Mpx lui aussi, doté d’un zoom optique x3. En toute logique, le HONOR Magic7 Pro séduira les vrais amateurs de photographie à la recherche d’un photophone (encore) plus complet. Le modèle le plus premium offre ainsi un capteur grand-angle de 50 Mpx, un ultra grand-angle encore de 50 Mpx, et un téléobjectif périscope ultra-clair de 200 Mpx, cette fois. De quoi rivaliser avec de véritables appareils photo.

Sur le volet de l’autonomie, critère toujours très important auprès du grand public, les deux smartphones annoncent une fiabilité à toute épreuve, avec une batterie de 5650 mAh pour le Magic7 et une batterie de 5850 mAh pour le Magic7 Pro. Les deux modèles bénéficient par ailleurs de la charge ultra-rapide sans fil HONOR de 100W, ainsi que de la charge inversée sans fil.

Quand sortiront les HONOR Magic7 et Magic7 Pro ?

Gardons en tête que les smartphones viennent tout juste d’être présentés en Chine ce 29 octobre 2024. Néanmoins, si l’on se base sur le calendrier de sortie de la précédente série des Magic6, constituée du Magic6 Lite et du Magic6 Pro dans nos contrées, on peut espérer un lancement prochain pour les nouveaux Magic7 en France. En effet, leurs prédécesseurs étaient arrivés dans l'Hexagone respectivement en janvier puis en mars derniers, soit rapidement après avoir été présentés en Chine en début d'année 2024.

Alors, les nouveaux HONOR Magic7 et Magic7 Pro pourraient-ils hypothétiquement débarquer dans nos contrées avant la fin de l’année 2024 ? Rien n'est officiel pour l'heure. Affaire à suivre...

Source : HONOR

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur