S'il n'est pas le personnage principal de son nouveau clip, Julien Doré nous accorde tout de même une petite apparition dans "La Fièvre"...
Clips

Julien Doré nous a mis "la fièvre" avec son nouveau single

S'il n'est pas le personnage principal de son nouveau clip, Julien Doré nous accorde tout de même une petite apparition dans "La Fièvre"... © Julien Doré et Brice VDH (capture écran)

C'était la petite surprise de ce jeudi soir : le célèbre chanteur français marque enfin son grand retour sur le devant de la scène, avec un titre inédit qui a encore une fois tout d'un véritable hit !

Deux ans qu'on n'avait plus de nouvelles de Julien Doré. Et quatre, même, qu'il ne nous avait pas présenté une nouvelle chanson originale. Car pour sa dernière sortie dans les bacs, en 2018, l'interprète de Paris-Seychelles nous avait offert un album acoustique : Vous & Moi reprenait 10 titres de son précédent & Moi, paru en 2016, dont bien sûr l'entêtante Coco Câline, avec en prime une paire de reprises en duo avec les depuis défunts Dick Rivers et Christophe.

Alors autant dire que de voir réapparaître le chanteur et sa crinière de lion avec un single inédit a fait son petit effet ce jeudi 25 juin 2020.

Alors qu'il est venu le présenter sur le plateau de Quotidien, Julien Doré a parallèlement investi la Toile à 19 heures tapantes ce soir-là avec son nouveau son, d'ores et déjà accompagné d'un clip pour l'occasion : La Fièvre. C'est pas la même que celle de Kool Shen au commissariat, ni de JoeyStarr avec sa biatch de magazine beaucoup plus bonne que la plus bonne de tes copines. Celle du vainqueur de la Nouvelle Star nous vient d'un contexte un peu plus moderne et un peu moins glorieux… Il n'y a qu'à voir l'image dévoilée sur les réseaux sociaux, en guise de teasing ce jeudi, pour comprendre que "la fièvre" dont il parle, lui, c'est celle de la planète.

Titre écolo qui sonne comme une piqûre de rappel du réchauffement climatique, au cas où on l'aurait oublié ces derniers temps car trop préoccupés par la crise du Coronavirus, La Fièvre de Julien Doré n'en demeure pas moins une belle invitation à bouger son popotin sur le dancefloor. Ou même tout seul dans sa cuisine. Sonorités électro-pop à la fois langoureuses et entraînantes, sur des airs catchy et notamment un refrain qui s'imprime dans le cerveau dès la première écoute… La recette qui fait le succès du chanteur depuis une belle décennie maintenant réussit encore une fois aujourd'hui. Pas de doute, ce nouveau single, vous allez l'entendre partout cet été !

Un clip encore plein d'humour, avec des petits caméos bien trouvés…

Sans compter que son clip, toujours aussi bien léché, passera certainement en boucle sur les chaînes dédiées telles que MTV, à regarder depuis la box SFR. Alors qu'il a encore fait appel à Brice VDH pour la réalisation, le vidéaste se chargeant de donner vie à ses chansons sur le petit écran depuis l'album &, Julien Doré s'est bien sûr occupé de son côté du scénario. Et on reconnaît bien l'humour du chanteur, qui accoutre son personnage censé représenter la Terre de méduses enfilées par-dessus des chaussettes, lui faisant aussi se gratter les fesses quand il ne danse pas en crocs en tondant la pelouse dans son salon.

Surtout, alors qu'on suit ainsi tranquillement l'histoire de la planète qui se la coule douce alors que "le monde a changé (et) s'est déplacé quelques vertèbres", comme le veut le refrain, surprise. Qui c'est qu'on voit apparaître dans la petite lucarne, quand Julien Doré chante "Dites à Jackie et Michel de venir me chercher" ? Eh bien les one and only Jackie et Michel ! À savoir celui du club Dorothée, d'une part, et celui que l'on appelle aussi Drucker, d'autre part… Et de voir ce dernier taper joyeusement des baguettes sur un xylophone, ça n'a pas de prix !

Écoutez et réécoutez La Fièvre en boucle si ça vous chante sur Napster, le dernier single de Julien Doré (comme tout le reste de son répertoire) étant accessible en illimité sur la plateforme de streaming musical. Disponible en option avec votre abonnement SFR.

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur