Kylian Mbappé sur la pelouse du Santiago Bernabeu lors de Real Madrid-PSG, le 26 novembre 2019
Football

Kylian Mbappé, bientôt au Real Madrid ?

Kylian Mbappé sur la pelouse du Santiago Bernabeu lors de Real Madrid-PSG, le 26 novembre 2019 © GABRIEL BOUYS / AFP

Le petit prodige du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est très certainement l'un des joueurs les plus convoités de la planète. Et d'après Jérôme Rothen, consultant sur RMC Sport, son transfert au Real Madrid serait déjà quasiment bouclé...

Alors que toutes les compétitions de football sont actuellement à l'arrêt pour cause de coronavirus, les rumeurs de transferts se multiplient. Certaines sont très fantaisistes, et semblent avoir été inventées pour combler le manque d'actualités, tandis que d'autres viennent de dossiers qui étaient en cours, mais qui ont dû etre mis en pause à cause du contexte actuel. C'est dans ce deuxième cas de figure que semble s'inscrire la rumeur qui envoie Kylian Mbappé du PSG au Real Madrid...

Après "Neymar à Barcelone" en 2019, le feuilleton de l'été 2020 sera-t-il "Mbappé au Real Madrid" ? Tous les éléments semblent là, avec un scénario déjà en cours d'écriture, un casting bien connu et la volonté affichée du réalisateur Zidane de collaborer avec le nouveau petit prodige français. Courtisé de longue date par le Real, Mbappé le serait d'autant plus que son contrat à Paris se termine en 2022, qu'il n'a pour l'instant pas donné suite aux prolongations de contrat proposées, et que le Real a grand besoin de se renforcer en attaque. Cette saison, seul Benzema a inscrit plus de 10 buts pour le club madrilène... C'est peu. Très peu. Trop peu. Alors la Maison Blanche semble avoir décidé de casser sa tirelire, que l'on sait bien remplie. C'est en tout cas ce dont est persuadé Jérôme Rothen, consultant sur RMC Sport.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et du Paris Saint-Germain a ainsi affirmé sur les ondes de RMC que selon plusieurs sources au sein même du PSG, le transfert de Kylian Mbappé était sur le point d'être bouclé dès cet été, rajoutant même :

"Il n’y aura en aucun cas une prolongation de contrat de Mbappé au PSG. Ce sera un accord entre eux vu que le PSG était d’accord pour s’en séparer cet été, à mon avis c’est juste une question de temps."

Zidane et Mbappé bientôt réunis ?

S'il n'a révélé aucune modalité quant à ce transfert, et notamment le montant, sans doute le plus important de l'histoire du football, le consultant affirme cependant que l'affaire pourrait être reportée, justement à cause de la crise financière qui s'annonce, et à laquelle les clubs de football n'échapperont pas. La presse espagnole pense en effet que le Real et Zidane pourraient finalement faire un mercato d'été "raisonnable" (on parle quand même de Haaland à 75 millions d'euros), histoire de mettre des sous de côté pour pouvoir se payer Mbappé en 2021, à un an de l'échéance de son contrat au Paris Saint-Germain. On imagine en effet mal les dirigeants parisiens attendre 2022 pour le voir partir gratuitement... Ayant déjà tout gagné sur le sol français, et avec deux clubs, le numéro 7 du PSG devrait bien à un moment ou un autre aller voir si l'herbe est plus verte sur la pelouse d'un autre pays. À moins d'une victoire finale dès cette saison en Ligue des Champions ?

L'axe Paris-Madrid semble en tout cas être le préféré des rumeurs de transfert, après celle annonçant justement que le PSG voulait faire venir Zidane en 2022, pour construire un projet autour de... Kylian Mbappé. Les deux hommes semblent donc destinés à travailler ensemble. Mais à Paris, à Madrid, ou... en équipe de France ? La réponse pourrait finalement arriver plus tôt que prévu...

En attendant le retour de la Ligue des Champions et des autres compétitions, retrouvez des documentaires exceptionnels, ainsi qu'une rétrospective du parcours européen du Paris Saint-Germain sur RMC Sport, disponible depuis votre box SFR.

Sources : Goal, 10 Sport, So Foot

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur