Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder lors de la rencontre face au Havre, le 11 novembre dernier au Stade Océane (Le Havre).
Football

Ligue 1 : le programme de la 13e journée, avec PSG – Monaco et Nice – Toulouse

Le capitaine monégasque Wissam Ben Yedder lors de la rencontre face au Havre, le 11 novembre dernier au Stade Océane (Le Havre). © Anthony Bibard/FEP/Icon Sport

La Ligue 1 fait son grand retour sur nos écrans dès ce vendredi ! C’est le PSG, actuel leader du championnat, qui ouvrira le bal ce soir avec un choc face à l’AS Monaco au Parc des Princes. Puis, le dauphin niçois, à seulement un point de Paris, affrontera le TFC dimanche. Voici le programme de cette 13e journée de Ligue 1.

Après une belle période de trêve internationale laissant place aux sélections, marquée par la plus grande victoire de l’histoire de l’équipe de France (14-0 face à Gibraltar), la Ligue 1 Uber Eats est de retour ce week-end. Pour rappel, le Paris Saint-Germain (27 points) a enfin pris la tête du championnat, talonné de près par Nice (26 points) et Monaco (24 points).

Paris Saint-Germain – AS Monaco

Sans conteste le choc de cette 13e journée. Après une solide victoire 3 buts à 0 face à Reims lors de la 12e journée, les Parisiens ont pris les rênes du championnat. Avec seulement 1 petit point d’avance sur Nice, les hommes de Luis Enrique n’ont simplement pas droit à l’erreur. À noter qu’a priori, le club de la capitale devrait faire sans son capitaine Marquinhos. Le défenseur brésilien de 29 ans est sorti sur blessure lors du match d’éliminatoires pour la Coupe du Monde face à l’Argentine. Le PSG devrait également se passer des services de la pépite Warren Zaïre-Emery. Le jeune Parisien de 17 ans fêtait sa première sélection en bleu face à Gibraltar, et a même inscrit son tout premier but sous le maillot des Bleus. Mais blessé justement au moment de sa réalisation, le milieu de terrain est indisponible pour cette rencontre, et pourrait potentiellement manquer la réception face à Newcastle le 28 novembre prochain en Ligue des Champions.

Du côté du club de la principauté, la victoire est tout aussi importante, puisque les 3 points pourraient théoriquement placer les Monégasques tout en haut du classement à nouveau. Interrogé en conférence de presse il y a quelques jours, Adi Hütter, entraîneur de Monaco depuis le début de saison, s’est montré à la fois confiant et réaliste :

''C’est une équipe qui joue la possession mais qui évolue aussi très vite en transition. Nous ne voulons pas trahir nos principes dans ce match, nous n’avons pas peur même si c’est la meilleure équipe de Ligue 1. Et je sais que nous pouvons gagner cette rencontre. […] À Paris, il faudra être concentrés, mais je pense que nous avons les moyens d’embêter la meilleure équipe du championnat.''

Le choc entre le PSG et Monaco est à suivre ce vendredi 24 novembre à 21 heures sur Prime Video.

OGC Nice – Toulouse FC

Malgré un score vierge décevant face à Montpellier lors de la dernière journée de championnat, les Aiglons demeurent invaincus cette saison en Ligue 1. Mais n'ayant alors pris qu’un seul point, ce qui devait arriver arriva : les hommes de Francesco Farioli ont perdu leur place de leader, au profit du PSG conquérant de Kylian Mbappé. Afin de creuser l’écart avec Monaco, les Niçois n’ont pas d’autre choix que de chercher la victoire face à Toulouse, actuellement 14e de Ligue 1. L’OGC Nice devrait se passer de Jean-Clair Todibo, également blessé lors du rassemblement avec les Bleus.

En difficulté depuis le début de saison, le TFC a montré du cœur, s’imposant de manière héroïque face aux Reds de Liverpool en Ligue Europa, et arrachant le score de parité contre Lille lors de la 12e journée. La grinta des Toulousains suffira-t-elle à convaincre face à la forme étincelante de Nice ? La réponse ce dimanche, à 13 heures sur Prime Video.

Le programme complet de cette 13e journée de Ligue 1

Vendredi 24 novembre

  • 21H : Paris Saint-Germain – AS Monaco, sur Prime Video

Samedi 25 novembre

Dimanche 26 novembre

  • 13H : OGC Nice – Toulouse FC, su Prime Video
  • 15H : FC Lorient – FC Metz, sur Prime Video
  • 15H : Montpellier HSC – Stade Brestois 29, sur Prime Video
  • 15H : FC Nantes – Havre AC, sur Prime Video
  • 17H05 : Stade Rennais – Stade de Reims, sur Canal+Foot
  • 20H45 : Olympique Lyonnais – LOSC Lille, sur Prime Video

Sources : Ligue 1, AS Monaco

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur