SFR Actus
Football

Ligue des Champions : coup d'envoi des demi-finales ce soir sur RMC Sport

Karim Benzema lors des quarts de finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool, au stade Alfredo di Stefano à Valdebebas, le 6 avril 2021. © GABRIEL BOUYS / AFP

Voilà, on y est. C'est le dernier carré. Ils ne sont plus que quatre clubs à pouvoir encore prétendre au titre de la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison. Et il n'y a plus que quatre matches à suivre, ces deux mardis et mercredis prochains, avant la grande finale. Des rencontres de choc, avec d'un côté Real Madrid - Chelsea pour entamer ces demi-finales en toute beauté avec un premier match aller ce soir, et de l'autre PSG - Manchester City pour faire encore rêver tous les supporters de la capitale hexagonale, dès demain soir.

Les fanas de football attendent ce moment avec impatience. Ils ont même sans doute l'hymne de la Ligue des Champions qui monte crescendo et en boucle dans la tête depuis ce matin, la soirée déjà toute préparée avec ce qu'il faut dans le frigo et une bonne idée du menu à commander. Tout est prêt pour qu'à 21 heures tapantes, il n'y a plus qu'à monter le son du téléviseur et vibrer en direct sur RMC Sport devant cette demi-finale. Un programme qui vaut pour ce soir, mardi 27 avril, avec Real Madrid - Chelsea d'abord, puis bien sûr aussi pour demain soir, mercredi 28 avril, avec le choc d'autant plus attendu dans l'Hexagone : PSG - Manchester City.

Vivez votre passion du foot sur RMC Sport
Vivez votre passion du foot sur RMC Sport

Avant de voir Paris dans sa quête d'une deuxième finale, non seulement consécutive mais de son histoire en Ligue des Champions, on commence donc avec une très belle mise en bouche ce mardi soir. Ne serait-ce que pour les supporters parisiens, ce premier match aller des demies aura une saveur particulière, puisque comme vous le savez quelques anciens Titis se sont retrouvés à Chelsea… Et de toute évidence, ça leur aura réussi, alors nul doute que le PSG suivra ainsi de près ce que feront son ex-coach, Thomas Tuchel, mais aussi son ex-capitaine, Thiago Silva, sur la pelouse ce soir. Osant peut-être même espérer des retrouvailles au sommet…

Le Real, trop fort... sauf pour les Blues ?

Mais on n'en est pas là encore. Avant cela, les Anglais, qui comptent par ailleurs quelques-uns de nos champions du monde dans leurs rangs — N'Golo Kanté et Olivier Giroud, bien qu'il soit de retour sur le banc de touche ces derniers temps — vont devoir faire face à un vrai monstre : le Real Madrid. Pas besoin de vous rappeler que c'est tout simplement le club qui détient le plus de titres de l'histoire de la Ligue des Champions, 13 au total, avec les trois derniers remportés consécutivement entre 2016 et 2018, sous l'ère Zinédine Zidane of course. Le défi est de taille.

Pour la petite anecdote : les deux clubs ne se sont rencontrés que trois fois sur les terrains européens, la dernière c'était en Super Coupe de l'UEFA en 1998, quand Zizou était encore occupé à nous gagner une première Coupe du Monde. Et bien que cela remonte à une tout autre époque, sachez néanmoins que Chelsea ne s'est jamais avoué vaincu face aux Madrilènes… Qu'en sera-t-il cette fois ? Les Blues résisteront-ils encore à la Maison Blanche ? Réponse dès ce soir, avec donc le premier match aller Real Madrid - Chelsea à 21 heures, en direct sur RMC Sport 1.

Nouveau duel entre Pochettino et Guardiola

Puis, après une bonne nuit de sommeil, place demain soir à l'autre grand choc de ces demi-finales de Ligue des Champions : PSG - Manchester City. Moins de 9 mois après avoir touché les étoiles du bout des doigts, les Parisiens sont de nouveau bien partis dans la course pour le précieux titre européen. Avec leur nouveau coach, Mauricio Pochettino, et malgré diverses absences, ils se sont montrés solides, soudés depuis le début de la phase éliminatoire, triomphant tour à tour de leur ancienne bête noire, le Barça en huitièmes, et de leur bourreau de la dernière finale, le Bayern en quarts. Maintenant, un autre challenge se présente devant le club de la capitale hexagonale : un Manchester City en grande forme, qui a jusqu'à présent terrassé ses adversaires sur la pelouse européenne, alors qu'il survole en même temps le championnat de Premier League.

Cette rencontre en demi-finale de Ligue des Champions, c'est d'ailleurs l'occasion de sacrés retrouvailles entre le coach des Citizens, l'illustre Pep Guardiola, et Mauricio Pochettino, qui avant de rejoindre le PSG cette année entraînait une certaine équipe anglaise, du nom de Tottenham… De quoi rappeler quelques souvenirs aux deux techniciens, qui s'étaient en effet déjà retrouvés face à face en Ligue des Champions, pour des quarts de finale disputés pas plus tard qu'en 2019. Bonne augure pour Paris : ce sont les Spurs qui avaient alors remporté ce duel de choc ! L'entraîneur argentin saura-t-il encore trouver la recette pour faire tomber Manchester City ? Il aura en tout cas l'avantage d'un premier match aller à domicile pour la tester. Un rendez-vous à ne pas manquer ce mercredi 28 avril, à 21 heures encore, en direct toujours sur RMC Sport 1.

Sources : UEFA, L'Équipe

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédacteur