Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Barry et Eddie Hearn dans le documentaire ''Matchroom : Les maîtres du spectacle'', à découvrir sur Netflix.
Sport

Matchroom – Les maîtres du spectacle : le documentaire sur Barry et Eddie Hearn arrive sur Netflix

Barry et Eddie Hearn dans le documentaire ''Matchroom : Les maîtres du spectacle'', à découvrir sur Netflix. © Netflix

C’est un nouveau documentaire sportif unique en son genre qui se dévoile aujourd’hui sur Netflix. Ce mercredi 17 septembre, le géant du streaming diffuse Matchroom : Les maîtres du spectacle, documentaire sur Barry et Eddie Hearn, grands promoteurs historiques de la boxe au Royaume-Uni. Présentation.

Quelques jours après l’incroyable combat de boxe opposant Canelo Alvarez à Terrence Crawford, marqué par la victoire magistrale de l’Américain, un documentaire d’exception se dévoile sur Netflix. Comme son nom l’indique, Matchroom : Les maîtres du spectacle retrace la genèse de l’empire familial Matchroom, acteur majeur dans la boxe mondiale, mais pas que…

Barry et Eddie Hearn : les ''showmen'' du sport

Pour la première fois, des caméras ont eu accès aux coulisses de l’empire Matchroom, basé à Brentwood dans l’Essex, au nord-est de la capitale britannique. Créée en 1982 par Barry Hearn, la société de promotion d’évènements sportifs a prospéré grâce à plusieurs disciplines : la boxe, le snooker, les fléchettes, très populaires outre-Manche, mais également grâce au golf, à la pêche, au tennis de table ou encore au poker.

Depuis, l’entreprise a pris du galon et s’est imposée comme l’un des mastodontes des évènements sportifs au Royaume-Uni et dans le monde entier. Même si le patriarche Barry est encore de la partie, c’est désormais le fils Eddie, bien connu du public britannique, qui a repris les rênes de l’empire familial. L’actuel président (chairman) de Matchroom, promoteur des plus grands chocs du Noble Art depuis de longues années, a partagé quelques mots au sujet du nouveau documentaire signé Netflix :

''C'est un grand jour pour notre entreprise et nous sommes très fiers de présenter notre histoire à un public mondial sur Netflix. C'est un mélange de ''Succession'' et de ''Drive to Survive'' : nous vous offrons un aperçu inédit des rebondissements des plus grands événements en direct de la planète, notamment de boxe, de fléchettes, de snooker et de multisports. Vous verrez des joueurs comme Luke Littler et Ronnie O'Sullivan comme jamais auparavant, ainsi que les coulisses des combats Benn-Eubank Jr, Taylor-Serrano II et AJ contre [Daniel] Dubois […] Au-delà des actions en direct, on assiste à tous les drames, des coulisses des vestiaires aux conférences de presse, aux débats… c'est tellement captivant ! On découvre aussi un autre monde, celui de jeunes entrepreneurs qui font leur propre chemin au sein de l'entreprise, au sein de nos sports à succès. Et puis, il y a la dynamique familiale de mon père et moi. C'est rare d'avoir une série comme celle-ci qui couvre toutes ces dynamiques. C'est un pur divertissement, incomparable, et pour tout vrai fan de sport, c'est un incontournable !''

Produit par Box To Box, créateurs acclamés du docu-série à succès Formule 1 : Pilotes de leur destin, le documentaire Matchroom : Les maîtres du spectacle se décline en six épisodes, de quoi nous offrir une vraie immersion dans l’un des plus grands empires sportifs du siècle. Le documentaire s’appuiera sur les témoignages de sportifs travaillant avec Matchroom : Anthony Joshua, Katie Taylor, Conor Benn, Ronnie O'Sullivan, ou encore Luke Littler se sont exprimés devant les caméras de Netflix pour revenir sur leur collaboration avec les Hearn.

En fonction des différents évènements sportifs impliquant Matchroom, les équipes de Netflix ont suivi Eddie et Barry Hearn dans leur fief de Brentwood, mais également aux États-Unis (Atlantic City, Dallas et Los Angeles), en Arabie Saoudite (Riyadh), ainsi qu’aux Philippines (Manille).

Rendez-vous sans dès maintenant sur Netflix pour découvrir le documentaire Matchroom : Les maîtres du spectacle.

Source : Matchroom Boxing

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur