
UFC 314 : le choc entre Volkanovski et Lopes à vivre sur RMC Sport
Nouveau choc de l'UFC en perspective ! Depuis le Kaseya Center de Miami, l'organisation numéro 1 du MMA nous réserve un main event de folie, opposant Alexander Volkanovski à Diego Lopes pour le titre vacant des poids plumes. Et juste avant, une véritable guerre nous attend entre Michael Chandler et Paddy Pimblett. Voici le programme de la soirée.
Trois semaines après un bel UFC Fight Night londonien, marqué par une performance XXL de Sean Brady face à l'ancien champion Leon Edwards, il est temps d’accueillir un nouvel UFC numéroté sur nos écrans. Dans cet UFC 314, deux combats palpitants nous attendent : Chandler contre Pimblett, suivi d'une opposition capitale entre Volkanovski et Lopes.
Le retour d'Alexander Volkanovski
Après une défaite face à Islam Makhachev en octobre 2023 lors de l'UFC 294 – où il tentait de décrocher la ceinture du combattant daghestanais – l'Australien Volkanovski a perdu sa ceinture contre la sensation Ilia Topuria, s’inclinant par KO au second round lors de l'UFC 298. Pour son premier combat de l'année 2025, Volk' a une nouvelle opportunité de renouer avec la victoire et surtout de remettre la main sur la ceinture des poids plumes. Ilia Topuria ayant pris la décision de monter chez les poids légers en vue d'un combat face au champion Makhachev, cette dernière a été rendue vacante.
L'Australien, toujours très apprécié du public, affronte le Brésilien Diego Lopes. Si Volkanovski est très expérimenté et considéré comme le favori pour ce combat, son adversaire est toutefois invaincu depuis 2023, avec une belle série de 5 victoires consécutives dont une par soumission et deux par TKO.
Les deux combattants étant très complets et explosifs, une seule chose est sûre : ce combat risque bien d’être électrique et surtout ne pas aller au bout des 5 rounds…
Choc de folie entre Chandler et Pimblett
Si un affrontement - et un fameux ''payday'' - contre Conor McGregor semble de plus en plus compromis pour lui, Michael Chandler peut d'ores et déjà se consoler avec un combat de choc contre Paddy Pimblett, l'une des sensations de la catégorie des poids légers. À l’image du main event de la soirée, ce duel américano-anglais promet d’être explosif, les deux hommes étant de véritables artistes du KO.
Habitué à débuter le premier round sur les chapeaux de roue, l'Américain Chandler, ancien champion du Bellator, va devoir se méfier de l’intelligence, de l’expérience ainsi que du très haut niveau de grappling de l'Anglais Pimblett. Qui sait, dans une catégorie remplie de talents, une performance impressionnante avec un finish (TKO ou soumission) pourrait même donner au vainqueur une éventuelle chance pour le titre face à l’invaincu Islam Makhachev…
La carte principale de l'UFC 314
- Alexander Volkanovski vs Diego Lopes, pour le titre vacant des poids plumes
- Michael Chandler vs Paddy Pimblett, chez les poids légers
- Yair Rodriguez vs Patricio Pitbull, chez les poids plumes
- Bryce Mitchell vs Jean Silva, chez les poids plumes
- Nikita Krylov vs Dominick Reyes, chez les poids mi-lourds
Ne manquez pas les chocs de l'UFC 314, à suivre dans cette nuit du samedi 12 au dimanche 13 avril à partir de minuit sur RMC Sport 1.
Source : UFC
