UFC Fight Night : ne manquez pas le choc entre Perez et Taira, à suivre sur RMC Sport 2
C’est un nouvel évènement Fight Night des plus prometteurs qui débarque sur nos écrans. Depuis l’UFC Apex de Las Vegas, l’organisation numéro 1 du MMA nous offre un main event de choc chez les poids mouches : Alex Perez contre Tatsuro Taira. Et en co-main event, la sensation Ikram Aliskerov affronte Antonio Trocoli. Voici le programme de la soirée.
Après un UFC Fight Night de folie marqué par la victoire du Français Nassourdine Imavov face à Jared Cannonier, et une semaine avant son premier évènement de l’histoire se déroulant en Arabie Saoudite, l’organisation américaine nous propose un nouveau UFC Fight Night, mettant cette fois les poids mouches à l’honneur. Depuis l’UFC Apex de Vegas, l’Américain Alex Perez affronte Tatsuro Taira, la nouvelle sensation nippone du MMA.
Perez vs Taira : choc chez les poids mouches
Actuellement 13e de la catégorie des poids mouches, le Japonais Tatsuro Taira n’a jamais perdu le moindre combat. Comptant 15 victoires dont 5 depuis son arrivée à l’UFC à la fin de l’année 2022, le natif d’Okinawa fait partie des grands talents de l’organisation américaine. Avec un style complet, combinant parfaitement grappling et striking, le Japonais compte 4 victoires par KO et 7 par soumission. Désireux d’intégrer le Top 10 d’une catégorie très compétitive, Taira n’a qu’un seul objectif en tête : devenir le tout premier Japonais à décrocher une ceinture à l’UFC. Puissant, rapide et athlétique, le combattant invaincu ne manque pas de confiance. À quelques heures du choc, l’ancien champion du Shooto – une organisation de MMA japonaise – s’est livré sur son état d’esprit :
''J’ai déjà vu Perez se faire soumettre par le passé et je sais que ça peut reproduire une nouvelle fois. Je vais, moi aussi, l’étrangler […] Je vais faire une véritable déclaration avec ce combat. Après ce soir, les fans se demanderont s’il existe un poids mouche qui peut me battre.''
Du côté de Perez, actuellement à la 5e place a au classement des flyweights, on notera tout de même beaucoup plus d’expérience. Véritable vétéran de l’octogone, l’Américain de 32 ans compte 33 combats dont 25 victoires. Après sa victoire par KO face à Matheus Nicolau en avril dernier, le Californien doit absolument gagner s’il veut une nouvelle opportunité de combattre pour le titre face à Alexandre Pantoja, l’actuel champion des poids mouches. Pour rappel, Alex Perez avait combattu en novembre 2020 face au Brésilien Deiveson Figueiredo, l’ancien champion régnant sur la catégorie. L’Américain s’était incliné par soumission au premier round, après moins de deux minutes de combat.
La carte principale de l’UFC Fight Night :
- Alex Perez vs Tatsuro Taira, chez les poids mouches
- Douglas Silva de Andrade vs Miles Johns, chez les poids coqs
- Timmy Cuamba vs Lucas Almedia, chez les poids plumes
- Brady Hiestand vs Garrett Armfield, chez les poids coqs
- Asu Almabayev vs Jose Johnson, chez les poids mouches
- Josh Quinlan vs Adam Fugitt, chez les poids coqs
Ne manquez pas l’UFC Fight Night, à suivre en direct dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 juin à partir de 4 heures du matin sur RMC Sport 2.
Source : UFC