Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après sa Galaxy Ring, Samsung pourrait bientôt présenter des boucles d'oreilles et un collier connecté.
News

Après la bague Galaxy Ring, Samsung pourrait créer d'autres bijoux connectés

Après sa Galaxy Ring, Samsung pourrait bientôt présenter des boucles d'oreilles et un collier connecté. © Samsung

Après avoir présenté sa bague connectée en juillet 2024, Samsung serait, selon les bruits de couloir, en train de travailler sur de nouveaux objets connectés, toujours dans l’idée d’ajouter de la technologie à des bijoux du quotidien. Alors, bientôt des boucles d’oreilles et des colliers intelligents signés Samsung ? On vous en dit plus.

Alors que la firme sud-coréenne a tout récemment présenté ses nouveaux smartphones pliables, elle semble bien déterminée à nous époustoufler davantage en continuant d’allier technologie et esthétique. En effet, on constate que de plus en plus de bijoux et d’accessoires sont désormais boostés avec un brin de technologie - on pense notamment aux lunettes Meta, mais également à la Galaxy Ring, la bague connectée dévoilée lors de la Galaxy Unpacked du 10 juillet 2024. Pour rappel, la bague connectée de Samsung permet à son utilisateur de suivre de nombreux indicateurs de santé et ainsi avoir un suivi plus détaillé. Et la firme basée à Séoul entend bien continuer à s’imposer dans l’univers des objets connectés afin de proposer de nouveaux “wearables”, cette-fois ci sous la forme de boucles d’oreilles et de colliers.

Samsung : bientôt des lunettes, des boucles d’oreilles et des colliers connectés

La marque sud-coréenne a récemment indiqué être activement en train de développer de nouveaux objets connectés. Si l’on sait déjà que Samsung travaille sur des lunettes connectées, certaines difficultés rencontrées ont visiblement donné naissance à de nouvelles idées au sein des équipes de la marque. En effet, Won-joon Choi, le président de la division mobile de Samsung, a indiqué dans une interview donnée à CNN :

''Nous travaillons activement sur les lunettes, mais certaines personnes refusent d'en porter car elles modifient leur apparence.''

L’idée pourrait donc être de travailler sur de nouveaux objets connectés qui ne modifient pas l’apparence de l'utilisateur, et qui pourraient également être moins envahissants qu’un smartphone. En effet, l’objectif serait de moins couper les utilisateurs dans les interactions sociales avec des objets connectés plus discrets. En développant davantage de “wearables”, Samsung pourrait alors créer un véritable environnement où d’un simple toucher sur son collier ou sa Galaxy Ring, un utilisateur pourrait contrôler ses lunettes connectées. Bien évidemment, pour l’heure, Samsung n’a rien annoncé officiellement et n’a fait qu’exprimer ses intentions futures en termes d’innovation et d’objets connectés. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de découvrir officiellement ce que nous réserve Samsung et si des bijoux connectés sont bel et bien dans les tuyaux.

En attendant d’en savoir plus, vous pouvez craquer pour les nouveaux Galaxy Z Flip7, Z Fold7 et Z Flip7 FE, disponibles en précommande sur la boutique en ligne de SFR :

Mais également y découvrir l’intégralité de l’univers de la marque !

Source : Phonandroid

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice