
HONOR dévoile le Magic5 Pro, un nouveau concurrent de choc dans le rayon haut de gamme
À l’occasion du Mobile World Congress (MWC) 2023, qui se déroule actuellement à Barcelone, HONOR a présenté son nouveau fleuron : le Magic5 Pro. Un modèle destiné à concurrencer des smartphones haut de gamme tels que l’iPhone 14 Pro, le Samsung Galaxy S23 Ultra ou encore le Google Pixel 7 Pro.
Le Mobile World Congress, ou MWC, est le plus grand salon mondial de la téléphonie mobile. L’édition 2023 se tient actuellement à Barcelone, depuis le 27 février et jusqu'au 2 mars prochain. Pour les constructeurs de smartphones, c’est évidemment l’opportunité de dévoiler leurs nouveaux modèles, entre autres nouveautés apportées à leurs gammes phares. Si Samsung n’a de toute évidence pas attendu le MWC pour dévoiler ses Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra, HONOR a saisi l’opportunité pour y annoncer son nouveau modèle de choc, le Magic5 Pro.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dernier smartphone premium de la marque chinoise a déjà l’air d’un grand, ne serait-ce que dans le secteur de la photographie... DXOMARK, site de référence dans l'évaluation des smartphones sur leurs qualités photos, entre autres, a en effet attribué la note globale de 152 points au nouveau fleuron d’HONOR, le hissant directement en tête de son prestigieux classement.
Le HONOR Magic5 Pro, meilleur que le Pixel 7 Pro et l'iPhone 14 Pro en photo ?
Avec son triple capteur photo à l'arrière (grand-angle, ultra grand-angle et téléobjectif de 50 Mpx chaque), le Magic5 Pro est donc, pour l’heure, sur la première marche du classement des meilleurs photophones, devant des modèles pourtant déjà forts performants dans ce domaine, comme le Huawei Mate 50 Pro (deuxième avec 149 points), ou le Google Pixel 7 Pro (troisièm avec 147 points). Le nouveau modèle haut de gamme d'HONOR fait par définition également mieux que l’iPhone 14 Pro d’Apple (5e, ex aequo avec l’iPhone 14 Pro Max, à 146 points) et que le Samsung Galaxy S23 Ultra (11e, ex aequo avec le Google Pixel 7, à 140 points).
Un design similaire, mais plus élégant que son prédécesseur
On peut dire que ce HONOR Magic5 Pro ressemble à son prédécesseur, à quelques détails près. On constate la volonté du constructeur à monter en gamme, affichant un design plus fin et plus épuré. Au-delà de ça, les dimensions de l'appareil sont sensiblement pareilles : 162,9 x 76,7 x 8,66 mm, pour un poids de 219 grammes, le nouveau ainsi légèrement plus lourd que le Magic4 Pro (215 grammes).
Au niveau de l’écran, pas d’évolution entre les deux modèles : on retrouve une grande dalle de 6,81 pouces, si ce n'est que celle du Magic5 Pro bénéficie de la technologie LTPO (Low Temperature Polycristalline Oxide), permettant de faire varier le taux de rafraîchissement. Celui-ci est capable de monter jusqu’à 120 Hz, pratique pour optimiser son smartphone pour le gaming. Le nouveau fleuron d'HONOR a par ailleurs obtenu la certification IP68, un bon indice de protection à l'eau et à la poussière.
Une Snapdragon 8 Gen 2 et une RAM de 12 Go pour de belles performances
Comme la quasi-majorité des nouveaux modèles Android concurrents dans cette gamme, le HONOR Magic5 Pro est doté de la puce Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm. La couplant à une mémoire vive de 12 Go, le fabricant chinois propose un smartphone puissant et polyvalent, destiné à être sollicité pour des tâches énergivores sans jamais perdre de sa fluidité. Côté autonomie, on constate une nette montée en gamme par rapport au Magic4 Pro : le nouveau fleuron est équipé d’une batterie de 5 100 mAh, contre 4 600 mAh pour son prédécesseur, et est compatible avec un chargeur 66W, qui devrait garantir une charge rapide efficace et performante.
HONOR Magic 5 Pro : quelle date de sortie, et à quel prix ?
Vous avez hâte de découvrir le dernier-né de la marque chinoise ? Bon, il va falloir encore faire preuve d'un peu de patience. Pour cause, aucune date n'a encore été communiquée quant à son arrivée en rayon. Lors de sa présentation, HONOR a simplement fait savoir qu'il ne sera pas commercialisé avant le printemps. On peut s'attendre à le voir débarquer néanmoins au deuxième trimestre.
Ce qui est sûr en revanche, c'est son prix. À défaut de donner une date de sortie précise, la marque chinoise a en effet annoncé le tarif auquel il sera proposé en Europe. Et autant vous le dire tout de suite : contrairement au Magic5 Lite, dévoilé tout récemment lui aussi, ce nouveau modèle de la gamme phare d'HONOR ne sera pas des plus abordables. Logique, il faut dire, pour un smartphone qui vise plutôt le segment premium. Pour s'offrir ce nouveau Magic5 Pro, il faudra débourser 1 199 euros.
