Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
L'Apple Watch a permis aux secours de sauver un homme qui s’était évanoui en voiture.
News

Insolite : il s'évanouit au volant, l'Apple Watch lui sauve la vie

L'Apple Watch a permis aux secours de sauver un homme qui s’était évanoui en voiture. © sestovic // Getty Images

Ce n’est plus un secret : l’Apple Watch, précieuse montre connectée de la marque à la pomme croquée, a sauvé plus d’une vie, en particulier depuis l’introduction de la fonction Détection des accidents. L’histoire insolite du jour nous emmène aux États-Unis, où un homme qui s’est évanoui au volant de sa voiture doit une fière chandelle à son Apple Watch…

Après avoir sauvé les vies d’utilisateurs souffrant de problèmes cardiaques – à l’image de ce quadragénaire ou encore de ce pompier – l’Apple Watch récidive, cette fois grâce à son outil de Détection des accidents. Direction l'État américain du Massachussetts pour notre histoire insolite du jour, où un homme ayant eu un malaise au volant s’est vu sauvé de justesse par sa montre connectée signée Apple. Récit.

Il s’évanoui en voiture, son Apple Watch appelle les secours

Comme l’expliquent nos confrères américains du Western Mass News, Brent Hill, un homme âgé de 55 ans résidant à Easthampton, petite municipalité du Massachussetts, rentrait tranquillement chez lui au volant de sa voiture le 16 décembre dernier. Se sentant dans un premier temps nauséeux, le conducteur perd rapidement connaissance. La voiture ne disposant manifestement pas des dernières technologies de détection ''anti-somnolence'', Hill percute la clôture de son voisin, traverse son garage et finit dans la piscine à moitié gelée, le véhicule complètement retourné.

Si aucun blessé n’est à déplorer, l’homme doit désormais s’extirper de son véhicule. Reprenant peu à peu ses esprits, Hill explique qu’il a entendu une voix lui parler. Cette dernière provenait de son Apple Watch, qui avait appelé automatiquement les secours grâce à la fonctionnalité de Détection des accidents. L’homme explique :

''Si les services d’urgence ne m’avaient pas contacté par l’intermédiaire de cette montre et ne m’avaient pas guidé, je n’aurais jamais pu sortir de là.''

Grâce à l’Apple Watch et sa réactivité déconcertante, les secours ont pu débarquer en quelques minutes, aidant ensuite l’homme à sortir de son véhicule. Hill a ensuite été naturellement conduit à l’hôpital le plus proche afin d’être ausculté. Fort heureusement, tout est bien qui finit bien : malgré la gravité de l’accident, le quinquagénaire ne souffre que de blessures jugées ''mineures''.

Elizabeth, la voisine de Brent Hill ayant assisté à une partie de la scène, explique avoir été bluffée par l’impressionnante efficacité de l’Apple Watch :

''Mon mari était à l’étage et a appelé le 911. Il était au téléphone avec le 911 et ils ont dit ‘Oh oui, nous parlons au chauffeur en ce moment’. Nous avons appris plus tard que c’est la ‘beauté’ de l’Apple Watch... et ils le réconfortaient parce qu’il disait que l’eau était en train de rentrer (dans la voiture, ndlr). Je pense que cette partie de l'histoire est juste miraculeuse…''

Une énième preuve que l’Apple Watch, en plus d’être pratique au quotidien, sauve littéralement des vies grâce à ses diverses fonctionnalités.

Source : Western Mass News

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur