SFR Actus
Smartphones

Huawei P50 et P50 Pro : des débuts sous HarmonyOS

Huawei - Sortie officielle P50 et P50 Pro © STR / AFP

Cette fois, on y est ! Huawei lève enfin le voile sur ses deux nouveaux flagships, le P50 et le P50 Pro qui utiliseront, pour la première fois, le fameux HarmonyOS 2.0.

Ils se sont fait désirer, mais ont définitivement été propulsés sur le ring des smartphones hors normes. Ultra haut de gamme, dotés de performances photo de haute volée, les P50 et P50 Pro de Huawei adoptent un design épuré et existent en trois coloris pour le P50 (noir, blanc, crème) et en cinq coloris pour le P50 Pro (noir, blanc, crème, bleu et rose). Disposant d’écrans Oled de 6,5 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz pour le P50 et 6,6 avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour le P50 Pro, la nouvelle formule photo, teasée il y a quelques jours, devrait en séduire plus d’un.

Elle se compose en effet d'un triple module dorsal sur le Huawei P50, incluant un capteur de 50 mégapixels avec une optique grand-angle, un capteur de 13 Mpx avec un ultra grand-angle, et un téléobjectif de 12 Mpx (zoom optique x5, zoom numérique x50). Et le Huawei P50 Pro fait encore mieux, bien sûr, disposant des mêmes capteurs grand-angle et ultra grand-angle, avec un téléobjectif pour sa part de 64 Mpx (zoom optique x3,5, zoom numérique x100) et un capteur monochrome de 40 Mpx en prime.

(Re)découvrez les smartphones Huawei chez SFR
(Re)découvrez les smartphones Huawei chez SFR

Côté processeur, le P50 est équipé d’un Qualcomm Snapdragon 888, la version Pro étant également proposée avec la puce maison Kirin 9000. À noter que les deux sont uniquement compatibles avec les réseaux 4G. L'absence de la 5G devrait inévitablement affecter les nouveaux smartphones de Huawei. Mais heureusement, la marque a plus d’un tour dans son sac...

Certifiés IP68, ces deux smartphones sont résistants à l’eau et à la poussière. Ils tirent également leur épingle du jeu grâce à une autre particularité : les deux terminaux de la marque ne sont pas sous Android, mais sous l’OS du constructeur : HarmonyOS 2.0.

Disponibles uniquement sur le marché chinois pour le moment, les P50 et P50 Pro ont été annoncés au prix de départ de 485 euros environ pour le premier, contre 780 euros environ pour le second.

En attendant une date de sortie officielle en France, vous pouvez toujours retrouver les précédents modèles de la célèbre marque chinoise, dont le dernier P40 qui figure actuellement parmi les bons plans disponibles sur la boutique SFR.

Sources : Frandroid, Numérama

La Rédac'
La Rédac' Rédacteur