SFR Actus
Smartphones

Le Huawei P40 Pro dévoile son énorme objectif photo

Huawei a fait bien du chemin en quelques année. © charnsitr / Adobe Stock

Alors que son lancement est prévue en mars prochain, à Paris, les premières fuites du Huawei P40 Pro dévoilent un smartphone pour le moins étonnant.

Grande star de l'année 2019 en matière de smartphones, le Huawei P30 Pro a déjà son successeur : le P40 Pro. Un téléphone dont on ne sait que très peu de choses pour l'heure et qui sera présenté pour la première fois à Paris, en mars 2020, par le PDG de la firme chinoise, Richard Yu.

Pourquoi la marque a-t-elle choisi la capitale française pour dévoiler son nouveau projet ? C'est un mystère. On ne sait d'ailleurs pas plus de choses sur cet énigmatique smartphone, si ce n'est qu'il sera présenté en deux versions : une traditionnelle et un smartphone compatible avec la 5G. Une belle opportunité pour Huawei qui essaye de s'imposer comme un leader mondial du réseau ultra-rapide et qui est d'ailleurs déjà en train de préparer la 6G pour 2030.

Mais il se pourrait bien que le mystère sur le Huawei P40 Pro soit rapidement levé avant la date fatidique, grâce aux spéculateurs et spécialistes en tout genre.

Huawei P40 Pro : 7 objectifs photo pour un seul smartphone

C'est Evan Blass, véritable accro des leaks, qui révèle un détail pour le moins étonnant du futur smartphone du constructeur chinois. Sur son dos, le Huawei P40 Pro sera équipé, non pas d'un triple objectif comme l'est par exemple le dernier iPhone 11 Pro, mais d'un quintuple objectif. Un module pour le moins imposant dont il révèle les clichés sur Twitter.

Que peut-on faire de cinq objectifs ? Si l'on ne connait pas encore l'étendue de toutes leurs fonctionnalités, ils devraient offrir une qualité photo hors du commun. Il devrait normalement y avoir un téléobjectif, permettant un zoom optique x10, un ultra-grand angle, un module macro ainsi qu'un objectif temps de vol pour une meilleure perception de la profondeur de champs.

À l'avant, deux caméras à selfie devraient venir compléter ce quintuple objectif, portant son nombre total à 7. Du jamais vu pour un smartphone qui semble tout miser sur une technologie impeccable pour compenser l'absence des applications Google, en raison de l'embargo américain. Notez toutefois que la version non-Pro du téléphone chinois ne devrait posséder qu'un triple objectif, à l'instar des autres modèles de la concurrence.

Reste maintenant à attendre le mois de mars pour confirmer ces fuites qui annonceraient ainsi un smartphone impressionnant et sans réel concurrent sur le marché pour Huawei.

Sources : Journal du Geek, Phonandroid, Frandroid, Presse Citron

Clément Capot
https://twitter.com/Clepotp Clément Capot Rédacteur