
James Bond : où (re)voir les films de la saga ?
Ce dimanche 28 septembre à 21h10, France 2 diffuse Quantum of Solace, 22e film de la saga mythique, marquant la deuxième interprétation de Daniel Craig dans le costume de 007. Vous souhaitez vous faire un marathon James Bond et (re)découvrir tous les films de la franchise culte, même les plus anciens, mais ne savez pas vers quelle plateforme vous diriger ? Pas de panique, SFR Actus vous explique comment voir l’intégralité de la saga, comprenant au total 25 longs-métrages.
Les fanatiques de l’agent secret le plus coté du grand écran le savent depuis quelques années déjà : Mourir peut attendre, de son titre original No time to die, a marqué un véritable tournant pour la franchise britannique historiquement produite par EON (Everything or Nothing). Sorti en 2021 dans les salles obscures, le film marque en effet la fin de l’ère Daniel Craig. L’acteur britannique aura donc passé quinze années au service de sa Majesté en incarnant l’agent 007, avec cinq films à son compteur : Casino Royale (2006), Quantum of Solace (2008) diffusé ce dimanche 28 septembre à 21h10 sur France 2, Skyfall (2012), Spectre (2015) et Mourir peut attendre (2021). Alors que les rumeurs sur le successeur de Daniel Craig se multiplient depuis quelques années, on peut retenir quelques noms crédibles pour incarner Bond : Aaron Taylor-Johnson, James Norton, Theo James, ou encore Harris Dickinson.
Où (re)voir les films James Bond ?
En attendant de connaître l’heureux élu et de le retrouver au cinéma dans des aventures truffées d’explosions et de courses-poursuites, il est possible de (re)découvrir tous les films James Bond depuis votre canapé.
En effet, les 25 films mettant en scène l’agent spécial 007 sont disponibles en VOD chez SFR, du premier, James Bond 007 contre Dr No (1962), avec l’icône Sean Connery, au dernier, Mourir Peut Attendre (2021), avec Daniel Craig, en passant par des films cultes tels que Goldfinger (1964), Octopussy (1983), GoldenEye (1995) ou encore l'excellent Demain ne meurt jamais (1997). L'occasion de (re)découvrir l'incroyable œuvre de Ian Fleming, qui a véritablement traversé le temps et les générations.
De quoi se faire un marathon James Bond dans le confort de son salon, parfait pour attendre le futur 26e film de la franchise, qui, selon les dernières rumeurs, pourrait arriver dans les salles obscures d'ici la fin de l'année... 2027.