
28 ans plus tard : le film de Danny Boyle arrive en VOD chez SFR
Danny Boyle a fait son grand retour aux commandes de la saga 28 Jours en juin dernier avec un nouvel opus : 28 ans plus tard. Vous avez manqué le retour du Virus de la Fureur dans les salles de cinéma ? Pas de panique, vous pouvez désormais (re)voir le long-métrage sur la plateforme VOD de SFR. Alors, prêt pour ce nouveau chapitre aussi terrifiant que les précédents ?
28 ans plus tard
- Réalisateur : Danny Boyle
- Casting : Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Ralph Fiennes, Erin Kellyman, Edvin Ryding…
- Durée : 1H55
- Avis : 6,6/10 (IMDb) et 3/5 (AlloCiné)
- Date de sortie : 18 juin 2025 au cinéma, 16 octobre 2025 en VOD
Plus de 20 ans après son chef-d’oeuvre 28 jours plus tard, Danny Boyle était de retour cet été pour donner vie à un nouvel opus de la saga horrifique basée sur le travail d’Alex Garland. Ce nouveau chapitre, dont la star principale reste le Virus de la Fureur, s’inscrit dans la continuité des deux premiers films (28 jours plus tard et 28 semaines plus tard), mais c’est également le début d’une nouvelle trilogie... En effet, le réalisateur britannique a annoncé que l’histoire de 28 Ans plus tard se poursuivrait à travers deux autres longs-métrages.
Mais avant cela, il est temps de (re)découvrir le film sorti en juin dernier sur grand écran, et désormais disponible en VOD chez SFR. Vous l'avez manqué en salle ? Vous vous demandez comment le Virus de la Fureur a évolué, 28 ans après avoir fait sa première victime ? Présentation.
28 ans plus tard : de quoi parle le film ?
Cela fait maintenant près de 30 ans que le Virus de la Fureur s’est échappé. Depuis, l’humanité a connu deux importantes vagues d’infection, et, bien qu’en Europe continentale on considère que le virus a été complétement éradiqué, ce n’est pas le cas au Royaume-Uni, qui reste en quarantaine. Au coeur de ce confinement extrêmement strict, certains ont trouvé le moyen de survivre, trouvant refuge sur une petite île du nom de Lindisfarne. Egalement appelée Holy Island, cette dernière est uniquement accessible lorsque la marée est basse : elle est reliée au continent par une route, qui est bien évidemment surveillée et placée sous haute protection. C’est ici que vivent Jamie (Aaron Taylor-Johnson), Isla (Jodie Comer) et leur fils Spike âgé de 12 ans (Alfie Williams).
Si tous les trois vivent en sécurité sur cette petite île, Isla est gravement malade et souffre de démence. Le père et le fils décident alors de se rendre sur le continent à la recherche du Dr Kelson - un voyage qui signe la première sortie de l'île du garçon. Au cours de leur aventure, Spike va découvrir la beauté de la nature mais aussi les infectés, principalement des rampes-lent et, par malchance, quelques alphas. Le jeune garçon va alors très vite s’aperçevoir que son père est peut-être nettement moins investi que lui pour sauver sa mère…
Faut-il avoir vu les précédents films de la saga avant de regarder 28 ans plus tard ?
Bien que 28 ans plus tard se présente comme la suite de 28 jours et 28 semaines plus tard, il peut tout à fait être regardé indépendamment de ces deux longs-métrages. En effet, aucun des personnages que l’on a pu découvrir dans les précédents opus n’apparaît ici, sans compter que les premières minutes du film nous plongent parfaitement dans le décor : on comprend directement qu’une épidémie a ravagé le Royaume-Uni.
Néanmoins, si vous avez la possibilité de (re)voir les deux premiers films avant de vous lancer dans 28 ans plus tard, vous aurez une meilleur compréhension du Virus de la Fureur. Voici où les retrouver :
- 28 jours plus tard est également disponible sur la plateforme VOD de SFR.
- 28 semaines plus tard est disponible sur Disney+.
Rendez-vous sur la plateforme VOD de SFR pour découvrir 28 ans plus tard : le film est dès à présent disponible à l'achat digital, et sera proposé également en location dès le 22 octobre prochain.
Source : Allociné
