
Bonne nouvelle pour les fans du film Fatal : Michaël Youn annonce une suite
Grand fan de Fatal, vous rêviez de voir un jour une suite du film réalisé par Michaël Youn ? Bonne nouvelle, l’humoriste a annoncé que Robert Lafondue sera de retour dans un nouveau film, presque quinze ans après la sortie du premier. La suite de la comédie parodique totalement déjantée est actuellement en production et verra bientôt le jour sur grand écran !
Un humour grossier et potache… Pourtant, nombreux sont les enfants qui ont grandi au début du nouveau millénaire à avoir adoré le film Fatal, sorti en 2010 au cinéma et désormais disponible sur Netflix. 15 ans plus tard, Michaël Youn a fait une annonce inattendue : une suite est en préparation. Une belle surprise pour les fans du rappeur bling-bling originaire d'un petit village de Savoie.
Fatal 2 : quand sortira la suite du film de Michaël Youn ?
C'était sur la scène d’une discothèque à Agde, durant sa tournée estivale avec son groupe Fatal Bazooka en juillet 2024, que Michaël Youn avait annoncé pour la première fois, entre deux chansons, qu’une suite à Fatal allait enfin voir le jour : "La production de Fatal 2 a été lancée !" L'humoriste-rappeur avait alors prévenu, pour les plus impatients, qu'il allait falloir attendre un certain temps avant de pouvoir découvrir ce deuxième volet :
"Patientez un peu, sortie en 2026. Mais ça y est, c'est officiel, vous aurez la suite, 15 ans après."
Annonçant ainsi d'ores et déjà une fenêtre de sortie pour Fatal 2, Michaël Youn expliquait ce délai, toujours avec son humour potache : "En même temps, le temps de le tourner, tu crois que je le sors de la petite culotte ou quoi ?!"
Ln peu moins d'un an plus tard, l'affaire se précise ! Ce vendredi 16 mai 2025, Michael Youn a posté l'affiche de ce second film sur les réseaux sociaux, révélant ainsi son nom : Bazooka. On peut y lire :
"15 ans après Fatal, il revient. Rien n'a changé. Sauf le titre. Bazooka."
La suite de la comédie est toujours attendue dans les salles de cinéma pour 2026.
Fatal Bazooka : du petit au grand écran, jusque dans les bacs
Découvert avec Le Morning Live, diffusé de 2000 à 2003 sur M6, c'est à la fin de la décennie que Michaël Youn décide de se lancer en tant que producteur et réalisateur : il nous dévoile en 2010 le film Fatal. Un long-métrage évidemment teinté de l’humour de l’artiste, inspiré d'ailleurs d'un personnage qu'il a inventé dans l'un des sketchs de l'émission.
L'histoire raconte donc celle de Fatal Bazooka, un rappeur bling-bling incarné par Michaël Youn, devenu une véritable star mais qui va devoir faire face à la dure loi de la célébrité… Du jour au lendemain, il se fait voler la vedette par un nouveau chanteur, Chris Prolls (Stéphane Rousseau) qui devient le nouveau chouchou du public. Fatal va alors connaître une descente aux enfers, mais il compte bien reprendre sa place et revenir sur le devant de la scène. Pour ce faire, quoi de mieux qu'un retour aux sources ? Le chanteur revient alors dans son village natale, en Savoie...
Parodie de l'industrie musicale, Fatal est pourtant le fruit d'un authentique succès sur les ondes : après ses sketchs du Morning Live, Michaël Youn et ses acolytes ont véritablement fondé le groupe Fatal Bazooka. Des tubes comme Fous ta cagoule, Mauvaise foi nocturne ou Parle à ma main auront définitivement marqué les années 2000, et le film se présente en 2010 comme l'apothéose du phénomène. Alors que Fatal Bazooka tourne encore, pour le plus grand plaisir des fans nostalgiques, nul doute que cette suite saura à nouveau trouver son public.
En attendant la sortie de Bazooka, vous pouvez vous remettre dans le bain avec le premier film, disponible sur Netflix, et avec la discographie de Fatal Bazooka, à retrouver sur les plateformes de streaming comme Deezer.
Sources : Diverto, BFMTV, Le Parisien
