Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Christian Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud et Julien Pestel dans "Cocorico".
Cinéma

Cocorico : la comédie avec Christian Clavier et Didier Bourdon est disponible en VOD chez SFR

Christian Clavier, Didier Bourdon, Sylvie Testud et Julien Pestel dans "Cocorico". © WHITE AND YELLOW FILMS – SND – M6FILMS – BESIDE PRODUCTIONS

Sorti le 7 février 2024 au cinéma, le film Cocorico débarque déjà en VOD sur la Box SFR. Portée par le duo Christian Clavier et Didier Bourdon, cette comédie française pleine de dérision sur les différents statuts sociaux est parfaite pour passer un moment en famille.

Après avoir contribué au film Le Doudou et à la saga Les Tuches, Julien Hervé est enfin passé derrière la caméra pour son propre film. Un premier long-métrage, pour lequel il a vu les choses en grand avec un casting de taille. Ainsi, Cocorico réunit deux monstres de la comédie française : Christian Clavier et Didier Bourdon accompagnés de Sylvie Testud et Julien Pestel.

Le film empli d’humour, est une exploration des identités familiales tournée en dérision, en opposant deux classes sociales très éloignées.

De quoi parle le film Cocorico ?

C’était censé être la période la plus heureuse de leur vie… mais elle s’est transformée en la plus cauchemardesque. Comme de nombreuses personnes qui s’aiment, Alice et François décident de se fiancer. Les futurs mariés se rejouissent d'annoncer la nouvelle à leurs parents respectifs, issus de milieux très différents. D'un côté, Alice Bouvier-sauvage vient d’une famille d’aristocrates, de châtelains depuis plusieurs générations. De l'autre, François, de son nom de famille Martin, vient d’un milieu plus modeste. À l'occasion de la rencontre officielle entre les deux familles, les jeunes fiancés décident de briser la glace en offrant les résultats de tests ADN de leurs parents, afin de découvrir leurs vraies origines. Des résultats qui vont très vite tourner au fiasco…

Christian Clavier et Didier Bourdon : leur premier film ensemble

En plus de quarante de carrière et de succès pour chacune des comédies dans lesquelles ils ont jouées, Christian Clavier et Didier Bourdon, ne s’étaient jamais donné la réplique. Ils avaient foulé les planches ensemble en 2009 avec l’adaptation de la pièce culte La cage aux folles mais aucun projet cinématographique commun n'avait vu le jour. C’est désormais chose faite. Les voilà réunis, grâce Julien Hervé, devant les caméras dans la comédie, un genre qui va si bien!

Cocorico est désormais disponible en VOD chez SFR, aussi bien à l'achat digital qu'en location : il est temps de (re)découvrir ce long-métrage pour un moment de pur bonheur.

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice