
Fabricant de larmes sur Netflix : est-ce qu'il y aura une suite ?
Devenu numéro 1 en seulement un week-end, le Fabricant de larmes semble avoir piqué la curiosité des abonnés Netflix. Inspiré du roman d’Erin Doom, voici quelques indices qui laissent à penser à une potentielle suite. Attention, spoiler alerte.
Netflix a ses têtes d’affiche. Dernièrement, le film qui fait le plus parler de lui est le Fabricant de larmes, une romance italienne qui met en scène deux adolescents qui se laissent consumer par la passion.
Le Fabricant de larmes : de quoi parle cette comédie romantique ?
La comédie sombre débute par un tragique accident, dans lequel la jeune Nica (Caterina Ferioli) perd ses parents. Envoyée dans l’Orphelinat le Grave dirigée par l’horrible Margaret Stoker, elle y subit des sévices psychologies et physiques. Heureusement, elle peut trouver du répit auprès des animaux qu’elle recueille dans sa chambre, mais aussi auprès de celle qui est devenue sa meilleure amie, Adeline (Eco Andriolo Ranzi). Puis, il y a Rigel (Simone Baldasseroni) dont elle est secrètement amoureuse. Le destin des deux adolescents basculent le jour où le couple formé par Norman (Orlando Cinque) et Anna (Roberta Rovelli), qui tentent de se remettre de la disparition de leurs fils, décident d’adopter les deux enfants devenus des adolescents.
Les débuts chez leurs "nouveaux parents", ne sont pas vraiment faciles pour la jeune fille repoussée par son frère adoptif en devenir. Ils essaient de vivre tant bien que mal avec les souvenirs du passé. Mais les jeunes adultes sont déchus et détruits. Si Nica essaie de reprendre une vie normale, Rigel doit faire face à ses douleurs neurologiques, ses troubles du comportement et sa toxicité. Nica lui reproche alors d’être le fabricant de larmes, celui qui réussit sans cesse à la faire pleurer. Mais peu à peu, les adolescents succombent à l’amour. Une liaison secrète révélée au grand jour qui complique leur existence.
Une suite pour le Fabricant de larmes ?
Après l’analyse de plusieurs détails, on pourrait espérer qu’un deuxième volet voit le jour. Tiré du roman à succès The Tearsmith, l’auteur.e originaire d’Italie n’a jamais dévoilé sa véritable identité. Publié sous le nom d’Erin Doom, elle ou il laisse un brin de mystère, faisant écho à ses personnages sombres et impénétrables. Le premier opus, qui a fait partie des livres les plus vendus en Italie en 2022 a connu une deuxième vie sur TikTok, devenant l’une des œuvres les plus virales. Erin Doom a profité de ce succès pour écrire une deuxième partie. Un tome 2 que Netflix pourrait également adapter à l’écran pour raconter la suite des aventures de ces adolescents perdus dans leur amour, pour le plus grand bonheur de ses abonnés. Et l’espoir est d'autant plus palpable puisqu'un autre indice, qui se trouve cette fois-ci à la fin du film, pourrait bien appuyer la création d'un deuxième volet. On retrouve Nica et Rigel, allongés sur un lit avec au milieu d’eux un nouveau-né. Cet enfant est-il le leur ? Une question à laquelle on aimerait bien avoir une réponse… Mais en attendant que Netflix annonce une suite ou non, il ne reste plus qu’à lire les deux tomes.
Le film Fabricant de larmes est disponible sur Netflix depuis le 4 avril 2024.
Sources : Version fémina, Télé-Loisirs, Allociné
