
House of Spoils : un nouveau thriller horrifique de la maison Blumhouse à voir sur Prime Video
Si vous aimez les films d’horreur, alors ne manquez surtout pas House of Spoils, disponible depuis ce jeudi 3 octobre sur Prime Video. Réalisé par Bridget Savage Cole et Danielle Krudy, ce thriller d'épouvante produit par la société Blumhouse vous transportera au cœur de la cuisine d’une jeune chef, alors qu'elle doit faire face à une présence invisible et maléfique...
Le monde de la cuisine est connu pour son exigence, sa grande rigueur, la difficulté à s'y faire une place… Des caractéristiques que le cinéma aime explorer dans des mises en scène angoissantes, voire terrifiantes. Après Le Menu, disponible sur Disney+, qui suit un couple invité dans le restaurant d'un chef machiavélique sur une île isolée, c’est au tour de Prime Video de proposer sa version horrifique du milieu culinaire avec House of Spoils.
House of Spoils : de quoi parle le film ?
Porté par Ariana DeBose (West Side Story), House of Spoils suit le quotidien d’une jeune chef qui a l’ambition de devenir l’une des plus grandes. Mais avant ça, elle doit faire marcher son restaurant acheté dans une région reculée. Un premier rêve qu’elle vient de réaliser. Désormais, son destin est entre ses mains : il ne tient qu'à elle de devenir une chef de renom. Malheureusement, tout ne vas pas se passer comme prévu, et notre héroïne va voir ses rêves se briser un à un. La cuisinière n’avait pas imaginé toute la pression et la gestion que pouvait représenter l’ouverture d’un restaurant... Mais si derrière ce chaos se cachait en réalité une présence maléfique ?
La chef, prête à tout pour sauver son établissement, décide de confronter cette force surnaturelle. Elle se lance alors dans une lutte acharnée pour sauver chacun de ses efforts menacés par cette présence invisible. Jusqu’où pourra-t-elle aller, sans mettre en péril sa santé mentale ?
La charge mentale au cœur de House of Spoils
Dans House of Spoils, le spectateur se retrouve face à jeune femme qui ne doit pas seulement se battre contre une force surnaturelle, mais aussi contre la pression que cette dernière lui impose. En effet, à chaque effort, la créature maléfique prend un malin plaisir à tout détruire, obligeant la chef à tout refaire encore et encore, lui infligeant une charge mentale sans fin.
À travers le genre horrifique, les réalisatrices et scénaristes Bridget Savage Cole et Danielle Krudy dénoncent cette politique du travail où nombreux sont les salariés qui sont sous pression, mais aussi les indépendants qui ne peuvent parfois pas se permettre de prendre des jours de congés. House of Spoils, produit par Blumhouse, s'inscrit ainsi dans la lignée d'autres films de la société de production créée par Jason Blum : on pense notamment à Split ou encore Get Out, qui cachent eux aussi, sous cette horreur psychologique, une réelle interrogation sur la société.
Pour vous mettre dès à présent dans l'ambiance de Halloween, découvrez House of Spoils, disponible depuis le 3 octobre 2024 sur Prime Video.
Sources : L'Internaute, Sortir à Paris
