Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Après "Stranger Things" et "Enola Holmes", retrouvez Millie Bobby Brown dans "La Demoiselle et le Dragon" sur Netflix.
Cinéma

La Demoiselle et le Dragon : est-ce que le film Netflix avec Millie Bobby Brown aura une suite ?

Après "Stranger Things" et "Enola Holmes", retrouvez Millie Bobby Brown dans "La Demoiselle et le Dragon" sur Netflix. © John Wilson / Netflix

Le duo formé par Millie Bobby Brown et Netflix est visiblement synonyme de succès. Après Enola Holmes l’actrice est la tête d’affiche du film La Demoiselle et le Dragon. Sortie il y a quelques jours sur Netflix, la fin du film fantastique laisse planer le doute sur une potentielle suite. SFR Actus lève le voile : un La Demoiselle et le Dragon 2 serait-il d'ores et déjà prévu ?

Alors que les fans de la série Stranger Things attendent de pied ferme la sortie de la cinquième et dernière saison, Netflix leur a récemment permis de retrouver Eleven, autrement dit Millie Bobby Brown dans un tout nouveau film. Annoncé depuis plusieurs mois, et notamment lors de la Geeked Week 2023, le film La Demoiselle et le Dragon (Damsel en VO) faisait partie des titres les plus attendus en 2024. Après avoir attendu de longs mois, les abonnés de la plateforme au N rouge ont finalement pu découvrir le film fantastique le 8 mars dernier.

Et les abonnés Netflix n’auront pas attendu pour rien. À peine sorti, le film est un énorme succès sur la plateforme de streaming. Les retours sont excellents et l’histoire d’Elodie (Millie Bobby Brown) fascine. La Demoiselle et le Dragon réalise même le meilleur démarrage de l’année 2024, ce sont plus de 35 millions d’abonnés qui ont visionné le film dans les 3 jours suivants sa sortie. Actuellement en tête du classement des films du moment sur Netflix en France, la nouvelle production originale au N rouge réalise le même exploit dans pas moins de 70 autres pays. Cet énorme succès ainsi que la fin du film amène les spectateurs à se demander si Elodie et le dragon reviendront pour un second opus.

Que se passe-t-il à la fin de La Demoiselle et le Dragon ?

Si la question d’une suite au nouveau film avec Millie Bobby Brown se pose, c’est en raison de sa dernière scène, qui ne se présente pas comme une fin fermée. Pour rappel, voici brièvement comment se termine le film.

On découvre que les intentions de famille royale d’Aurea ne sont pas si bienveillantes que ce que l’on pensait. Le mariage arrangé d’Elodie avec le prince Henry avait pour objectif de satisfaire les deux royaumes. Celui d’Elodie qui a besoin de ressources pour passer l’hiver, et celui d’Aurea qui a besoin d’une princesse. Finalement, pour la reine d’Aurea, le mariage avait pour unique but d’accomplir la tradition du royaume. En effet, le royaume d’Aurea doit sacrifier trois princesses chaque année pour s’assurer que le dragon ne s’attaque pas au royaume. Après avoir été mariée au prince et étant dorénavant de sang royal, Elodie est jetée dans la cave du dragon pour être sacrifiée...

Dans la cave, Elodie se rend compte que de nombreuses princesses l’ont précédé et toutes ont péri dans les entrailles de la cave du dragon. Courageuse et revancharde, Elodie parvient à s’échapper. Toutefois, sa liberté aura coûté la vie de son père, lui qui s’était aventuré dans l’antre du dragon pour venir à la rescousse de sa fille a finalement succombé aux griffes acérées de la dragonne. En parallèle, alors qu’Elodie parvient à fuir le dragon, la reine d’Aurea décide de s’en prendre à sa petite sœur pour perpétuer la tradition sacrificielle et ainsi respecter l’accord établi avec le dragon. À peine sortie de la cave de la dragonne, Elodie doit alors y retourner pour sauver sa sœur. La jeune demoiselle finit par découvrir que le dragon ne connait pas la vérité sur les princesses sacrifiées et décide alors de lui révéler les véritables agissements de la famille royale d’Aurea.

Accompagnée de la dragonne, Elodie retourne au château pour se venger de la reine Isabelle. Dans un excès de vengeance et de colère, le dragon finit par carboniser toute la famille royale. Finalement, Elodie, sa sœur, leur belle-mère et la dragonne quittent Aurea, certainement pour retourner vers le royaume natal d’Elodie.

Si tout est bien qui finit bien, on peut néanmoins se demander si une suite est au programme. En effet, pourquoi la dragonne part-elle avec Elodie ? Il semblerait que l’univers du film soit bien plus étendu que ce que l’on en a découvert à travers ce premier film. Elodie découvrira-t-elle de nouvelles contrées dans un prochain film ? Le premier opus s’achève sur une fin ouverte, laissant de nombreuses possibilités pour une suite.

Le réalisateur déjà prêt à travailler sur une suite

Si la fin de La Demoiselle et le Dragon est ouverte et laisse donc de la place pour une suite, le film doit tout de même remplir quelques critères aux yeux de Netflix afin d’être renouvelé. Ce n’est un secret pour personne, la plateforme qui fait TUDUM porte une attention particulière aux audiences de ses contenus, il est donc primordial que le film rencontre le succès escompté par Netflix pour être renouvelé pour un second opus.

De ce côté-là, on vous le disait en début d’article, le film connaît le meilleur démarrage de 2024, on peut donc se montrer optimiste. Second critère et pas des moindres, il faut bien évidemment que le réalisateur soit, lui aussi, partant pour une suite. Bonne nouvelle, Juan Carlos Fresnadillo, le réalisateur de La Demoiselle et le Dragon, s’est confié à ce sujet au micro du podcast Inside Total Film, et ses propos sont favorables à une suite.

"Il est vrai que l'univers de La Demoiselle et le dragon est plutôt ouvert. Surtout parce que, comme vous le savez, il y a une nouvelle famille. Dans l'histoire, il y a ce nouveau membre, je ne devrais pas en dire plus mais cela vous invite à penser que de nouvelles aventures les attendent. Alors clairement, si cela se produit, je serais très heureux de le faire, c'est sûr."

Vous l’aurez compris, si la plateforme au N rouge est partante, Juan Carlos Fresnadillo l’est aussi.

Petite anecdote :

Vous ne l’avez peut-être pas encore remarqué, mais la jeune Millie Bobby Brown n’a incarné que des personnages dont les prénoms commencent par un E sur Netflix. Dans Stranger Things l’actrice incarne Eleven (Onze en français), dans les films Enola Holmes, elle tient le rôle principale de l’apprentie détective et dans La Demoiselle et le Dragon, elle se fond dans la peau d’Elodie. Bientôt à l’affiche du film The Electric State, également sur Netflix, l’actrice perpétuera-t-elle cette nouvelle habitude ?

En ce qui concerne un potentiel La Demoiselle et le Dragon 2, SFR Actus ne manquera pas de vous tenir informé de toutes les nouvelles, qu’elles soient positives ou négatives, quant à l’avenir d’un tel projet. D’ici là, si vous n’avez pas encore vu les films Enola Holmes ou encore la saison 4 de Stranger Things, retrouvez Millie Bobby Brown dès maintenant dans ces autres contenus sur Netflix.

Sources : TUDUM, AlloCiné

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice