
Les films et séries repoussés par le Coronavirus
Alors que l'épidémie de COVID-19 s'empare du monde, les différents studios et distributeurs de films et séries ont annoncé le report de la sortie de nombreux films, ainsi que l'interruption temporaire de la production de certaines séries télévisées.
La sortie des films repoussés par le Coronavirus
Le 4 mars dernier, No Time To Die faisait partie des premiers films à décaler sa sortie. Initialement prévu pour le 8 avril, James Bond ne reviendra finalement dans un long-métrage qu'en novembre 2020, pour la dernière de Daniel Craig dans le rôle.
Sans un bruit 2, long métrage horrifique réalisé par un certain John Krasinski, ne sortira pas non plus le 18 mars prochain, date initialement prévue. De son côté, Disney a également été forcée de repousser la sortie de deux de ses films très attendus : Mulan et Les Nouveaux Mutants, qui avait déjà pris plus d'un an de retard à cause du rachat de la Fox par la firme aux grandes oreilles. Mais la palme revient encore à Fast and Furious 9, qui devait sortir le 20 mai prochain et se retrouve finalement repoussé au mois d'avril... 2021 !
Retrouvez la liste des films décalés en raison de l'épidémie de Coronavirus ainsi que leur date de sortie initiale :
- Miss (11 mars)
- Sans un bruit 2 (18 mars)
- Pinocchio (18 mars)
- Mulan (25 mars)
- Bloodshot (25 mars)
- Divorce Club (25 mars)
- La Daronne (25 mars)
- Les Nouveaux Mutants (1er avril)
- Mignonnes (1er avril)
- Brutus Vs César (1er avril)
- No Time To Die (8 avril)
- Pierre Lapin 2 : Panique en ville (8 avril)
- Le Jardin secret (8 avril)
- Affamés (15 avril)
- À cœur battant (15 avril)
- Effacer l'historique (22 avril)
- USS Greyhound - La bataille de l'Atlantique (6 mai)
- Fast and Furious 9 (20 mai)
D'autres films pourraient également prendre du retard en raison d'une possible interruption de tournage. C'est notamment le cas du Marvel Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, dont le réalisateur est en isolement pour cause de contamination, ou encore de Mission Impossible 7. Si aucun report n'a pour l'heure été confirmé, il faut néanmoins s'attendre à ce que la liste continue à s'allonger dans les prochains jours.
Les séries interrompues par le Coronavirus
Du côté des séries, si l'on ne parle pas encore de report de sortie des saisons à venir, la production de certaines d'entre elles a été suspendue à cause du COVID-19. C'est notamment le cas de :
- Riverdale
- Grey's Anatomy
- Le Faucon et le Soldat de l'hiver
- Grace et Frankie
- Chicago Fire, Med et PD
- New York Unité Spéciale
- New Amsterdam
- Russian Doll
Encore une fois, il n'est toujours pas question de décalage de la date de diffusion de ces séries, mais bien d'une interruption temporaire de leur production ou d'un report de leur tournage.
Sources : Buzzfeed, Allociné, ScreenRant, Première, Entertainment Weekly, Brain Damaged
