Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Anna Castillo dans le thriller espagnol ''Nowhere'', disponible depuis le 29 septembre 2023 sur Netflix
Cinéma

Nowhere : c’est quoi ce film espagnol qui cartonne sur Netflix ?

Anna Castillo dans le thriller espagnol ''Nowhere'', disponible depuis le 29 septembre 2023 sur Netflix © EMILIO PEREDA/NETFLIX

Pas forcément attendu, ce long-métrage rencontre actuellement un immense succès auprès des abonnés de Netflix. Nowhere est un thriller racontant l’incroyable périple d’une femme enceinte, fuyant son pays à bord d'un conteneur jeté en pleine mer. Zoom sur ce nouveau film choc qui ne vous laissera pas indifférent…

C’est la production ibérique du moment. Il y a quelques heures, le film Nowhere s’est hissé sur le podium des contenus les plus visionnés de la plateforme au N rouge, subtilisant même la première place à l’excellent Banlieusards 2 de Kery James.

Sorti ce 29 septembre sur la plateforme qui fait TUDUM, Nowhere est un thriller résolument survivaliste. Réalisé par Albert Pinto (Matar a Dios, Malasaña 32) et basé sur un scénario d'Ernest Riera, Miguel Ruz, Indiana Lista, Seanne Winslow et Teresa Rosendoy, le film met en scène l’actrice Anna Castillo (Un conte parfait, Les Tournesols Sauvages) aux côtés de Tamar Novas (The Open Body).

Un véritable film de survie

L’histoire est centrée sur Mia, incarnée par Anna Castillo, une femme espagnole enceinte fuyant son pays gangrené par un gouvernement totalitaire et ultra-violent, ciblant tout particulièrement les femmes enceintes et les jeunes enfants. Dans un contexte extrêmement tendu, où la pauvreté et le manque cruel de ressources font rage, Mia décide alors de s’enfuir avec son mari Nico (Tamar Novas).

Alors qu’ils se retrouvent, dans un premier temps, dans le même conteneur de fortune avec d’autres survivants, les passeurs, armés jusqu’aux dents, décident de les séparer de force. Mia se retrouve donc isolée. Enceinte, blessée, et tout bonnement piégée dans un conteneur endommagé à deux doigts de chavirer ou de couler, la jeune femme se retrouve à lutter pour survivre au beau milieu de l’océan…

Dans une interview accordée au média espagnol Público, l’actrice Anna Castillo a d’ailleurs expliqué qu’à l’image du long-métrage, le tournage avait été particulièrement éprouvant et exigeant :

''C'est l'un des projets les plus difficiles que je n’ai jamais faits, surtout en raison de la responsabilité qu'il implique. Je me suis imposé une très grande exigence pour ne pas me rater, car je savais que cela exigeait un niveau d'émotion extrême. J'avais besoin de beaucoup de vérité et ça a été, avec toute la technique mise en place, assez compliqué. Tous ces inconforts sont donc devenus une aide supplémentaire me permettant de refléter l'angoisse du personnage.''

Si vous êtes un amateur de thrillers et de films de survie qui vous tiennent en haleine jusqu’à la fin, alors Nowhere est définitivement fait pour vous. Le long-métrage espagnol est disponible depuis le 29 septembre sur Netflix.

Sources : AlloCiné, CinéSérie

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur