Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Parker (Mark Wahlberg), héros du film "Play Dirty" sur Prime Video.
Cinéma

Play Dirty : Mark Wahlberg en braqueur d’élite sur Prime Video

Parker (Mark Wahlberg), héros du film "Play Dirty" sur Prime Video. © Jasin Boland/EPK.TV

Avis aux fans d’action : Mark Wahlberg est de retour sur le petit écran avec Play Dirty, un thriller explosif signé Shane Black. Disponible dès maintenant sur Prime Video, le film mêle cambriolages spectaculaires, humour et affrontements avec la mafia new-yorkaise.

Après la saison 2 de Comedy Class, McWalter, le tout premier film de Mister V, ou encore le film d’action Ice Road : Vengeance avec Liam Neeson, Prime Video continue de nous régaler en ce début d’automne. Ce 1er octobre, c’est au tour du thriller Play Dirty d'arriver sur nos écrans. Le long-métrage met en scène Parker (Mark Wahlberg), un voleur méthodique et redoutable, qui prépare le coup de sa vie. Accompagné de Grofield (LaKeith Stanfield), Zen (Rosa Salazar) et d’une équipe chevronnée, il met la main sur un butin inattendu. Un trésor qui les met directement dans le viseur de la mafia new-yorkaise… Entre course-poursuite et règlements de compte, l’action s’annonce non-stop pendant 2h05.

Shane Black, le roi de l’action 

Pas étonnant, puisque derrière la caméra, on retrouve un certain Shane Black. Le réalisateur de Kiss Kiss, Bang Bang, Iron Man 3 ou encore The Nice Guy aime mélanger adrénaline et répliques mordantes. On retrouve bien sa patte unique dans Play Dirty, dont la bande-annonce laisse déjà entrevoir des scènes de braquage spectaculaires, des punchlines savoureuses et un ton de comédie d’action.

Autour de Mark Wahlberg, la distribution de ce nouveau film original sur Prime Video impressionne : on retrouve LaKeith Stanfield (Judas and the Black Messiah), Rosa Salazar (Alita : Battle Angel), Keegan-Michael Key (The Predator), Tony Shalhoub (Monk), Thomas Jane (The Punisher), Chukwudi Iwuji (Les Gardiens de la Galaxie 3) et Nat Wolff (Death Note). Cerise sur le gâteau : Robert Downey Jr, prévu à l’origine dans le rôle principal, reste producteur exécutif du projet. Il laisse donc l’interprétation du héros à Wahlberg, héritier d’une lignée prestigieuse d’acteurs ayant incarné ce personnage culte.

Une franchise criminelle culte

En effet, Play Dirty s’inscrit dans une longue tradition d’adaptations. Depuis Le Point de non-retour (1967) porté par Lee Marvin jusqu’à Parker (2013) avec Jason Statham, l’anti-héros imaginé par Donald E. Westlake, alias Richard Stark, fascine le cinéma. Stratège froid et déterminé, Parker est devenu une source d'inspiration pour de nombreux réalisateurs. Play Dirty pourrait bien ouvrir la voie à une nouvelle franchise sur Prime Video…

Rendez-vous dès maintenant sur la plateforme d’Amazon pour découvrir si Mark Wahlberg réussira… ou échouera dans le braquage de sa vie.

Sources : Allociné, Eklecty City

Lucas Chauviré