Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Dans Time Cut, on mélange voyage dans le temps et horreur, tout comme dans cet autre film Prime Video
Cinéma

Si vous avez aimé Time Cut, vous allez adorer ce film sur Prime Vidéo

Dans Time Cut, on mélange voyage dans le temps et horreur, tout comme dans cet autre film Prime Video © Allen Fraser/2024 Netflix, Inc.

Au croisement de plusieurs genres, Time Cut a réussi à séduire à la fois les fans de SF et de films d'horreur en se glissant à la première place du classement Netflix ce week-end d'Halloween. Si vous appréciez le show, alors voici une autre suggestion de film, sur Prime Video cette fois-ci.

Ce succès sur Netflix a réussi le savant mélange de plusieurs genres en un même film. Dans Time Cut, on retrouve à la fois les codes d’un teen movie, d’un film de science-fiction et d’un slasher (un genre d’horreur, comme Terrifier et Scream par exemple). Ce cocktail a vraisemblablement plu aux utilisateurs de la plateforme qui fait Tudum puisque le film se place en première place du classement Netflix depuis ce week-end. Pour autant, ce n’est pas le premier à s’être essayé à cette incongrue combinaison.

Totally Killer mixe aussi les genres

En plus de lui aussi mélanger ces genres, Totally Killer sur Prime Video reprend une histoire ultra similaire. Dans Time Cut, on suit Lucy (Madison Bailey), une lycéenne en 2024, le jour de l'anniversaire de la mort de sa grande sœur Summer, remonte accidentellement dans le temps en 2003, à l’époque où cette dernière a été assassinée par un tueur en série masqué. Dans cette nouvelle époque, elle fera tout pour parvenir à déjouer les plans du meurtrier. Dans Totally Killer, s'il est également question d'un voyage dans le temps, d'un assassin déguisé et d'adolescence, ce long-métrage sur Prime Video sait aussi se distinguer.

Que se passe-t-il dans Totally Killer ?

Dans Totally Killer, on suit non pas Lucy, mais Jamie qui en 2023 se retrouve malheureusement face à un autre tueur en série masqué, le même qui a sévi 35 ans plus tôt. Dans sa lutte contre celui-ci, elle remonte aussi accidentellement dans le temps, non pas en 2003, mais en 1987 au moment des précédents meurtres de son ravisseur. Une première distinction ici, puisque là où Time Cut se fait un plaisir de jouer sur la nostalgie des millenials avec notamment sa bande-originale, ce film de Prime Video va plutôt cibler les fans des années 80 avec de nombreuses références. Dans cette décennie, Jamie va faire équipe avec sa mère pour déjouer les plans de l'assassin, le tout avec un certain humour décalé, autre différence avec Time Cut, plus dans le premier degré propre aux teen movies.

Pour voir ou revoir Time Cut, rendez-vous sur Netflix où il est numéro un. Tandis que Totally Killer est disponible en streaming sur Prime Video.

Source : Prime Video, Netflix

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur