
Sous la Seine : le carton français de Netflix aura bien droit à une suite
Ce qui n’était qu’une simple conjecture est désormais une information officielle : Sous la Seine, le plus gros carton français de toute l’histoire de Netflix, aura bel et bien droit à une suite. Il y a quelques jours, l’actrice Bérénice Bejo a confirmé en personne la bonne nouvelle, ravissant ainsi les fans du premier film. Voici tout ce que l’on sait sur le projet.
Le 5 juin dernier, Netflix dévoilait le très attendu Sous la Seine. Avec ses allures de blockbuster et son scénario simple et efficace, la production française signée Xavier Gens (Hitman, Frontière(s), Budapest, Farang) est sans conteste le plus gros carton français de l’histoire de Netflix, comptant plus de 100 millions de vues sur la plateforme. Il y a quelques mois, SFR Actus s’interrogeait (déjà) sur une hypothétique suite pour Sous la Seine. Il n'y a désormais plus de place au doute : le film de requin made in France hérite d’une suite, pour le plus grand bonheur des abonnés de la plateforme de streaming.
Sous la Seine 2 : la suite confirmée par Bérénice Bejo
Pour rappel, Sous la Seine suivait (principalement) Nassim Lyès (En passant pécho, Nouveaux riches) et Bérénice Bejo (OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, The Artist), contraints de s’allier et d’unir leurs forces pour faire face à un grand requin blanc semant la terreur dans la capitale française, à seulement quelques jours des championnats du monde de triathlon. Si le phénomène avait fait un véritable carton, dépassant rapidement les frontières hexagonales, une suite n’était absolument pas garantie.
Lors d’une interview accordée à La Tribune Dimanche datant du 3 novembre dernier, Bérénice Bejo a confirmé qu’une suite – qui devrait être, a priori, baptisée Sous la Seine 2 – était bien dans les tuyaux du géant du streaming :
''En septembre 2025, nous tournerons Sous la Seine 2.''
Capitalisant sur le succès titanesque du long-métrage français, une suite se dévoilera donc sur nos écrans au cours de l’année 2025 – voire en 2026, le tournage débutant en septembre 2025. Alors, Sous la Seine 2, si l’on peut l'appeler ainsi, sera-t-il une véritable suite au premier film ? Rien n’est moins sûr. Lors de son interview, Bérénice Bejo a déclaré que la suite sera différente, incluant tout de même (au moins) un requin :
''Ce ne sera pas une simple suite. Il s’agit d’un autre film, très différent… mais toujours avec un requin.''
En attendant la suite de Sous la Seine, le film évènement est à (re)découvrir sur Netflix.
Sources : La Tribune Dimanche, Écran Large
