
Star Wars : Ryan Gosling à l’affiche du futur film de la franchise
Alors que le prochain Star Wars est attendu dans les années à venir au cinéma, on sait d'ores et déjà que la distribution du film de Shawn Levy accueillera Ryan Gosling. Une grande étoile parmi la "guerre des étoiles", le rêve est devenu réalité pour tous les fans de la franchise.
Comme pour le MCU (Univers cinématographique Marvel), les acteurs de renom sont prisés pour tenir les rôles dans les superproductions des grandes franchises. Depuis l’arrivée de Lucasfilm et en conséquence de Star Wars dans l’escarcelle de Disney en 2012, les séries originales se sont multipliées (The Mandalorian, Obi-Wan Kenobi, Le Livre de Boba Fett, Ahsoka...) et une trilogie de films suivant la saga des Skywalker a été réalisée. De nombreux projets sont en cours pour continuer de raconter les aventures de cette galaxie très, très lointaine. En 2027, un film Star Wars qui portera le nom de Starfighter va sortir, huit ans après L’Ascension de Skywalker. Aux manettes de ce projet, on retrouve le réalisateur Shawn Levy, habitué des grosses productions (Stranger Things, Deadpool & Wolverine, La Nuit au Musée). Le Canadien a peaufiné son casting et un grand nom va faire partie de la distribution : Ryan Gosling.
Ryan Gosling dans Star Wars ? Une réalité
Ryan Gosling, que l’on ne présente plus (ou presque), est l'un des derniers acteurs rescapés à ne pas avoir eu de rôle dans un Marvel ou un Star Wars. Cela sera désormais réparé d’ici deux ans, avec sa présence dans le futur chapitre de la guerre des étoiles. L'annonce a été officialisée le 17 avril dernier à l'occasion de la Star Wars Celebration se déroulant au Japon. L'acteur n'ayant pas boudé son plaisir et a partagé sa joie de faire partie du projet devant les fans, ravis de la nouvelle :
"Je rêve de Star Wars depuis que j’ai 5 ans. Quand j’ai lu ce script, je l’ai trouvé tellement bien. C’est une super histoire avec des personnages tout nouveaux. Avec Shawn Levy, on a le parfait réalisateur pour ce film qui aura du cœur et de l’aventure."
Gosling avait déjà été pressenti en 2013 pour apparaître dans la nouvelle trilogie Skywalker. Après avoir marqué les esprits en mai 2024 dans The Fall Guy en interprétant le rôle du cascadeur Colt Seavers, tiré de la série éponyme des années 1980 (connue en France sous le nom L’Homme qui tombe à pic), Ryan Gosling est attendu dans un film de science-fiction nommé Project Hail Mary en 2026, où il devra sauver la Terre.
Pour Star Wars : Starfighter, il va falloir patienter au 28 mai 2027, jour de sa sortie, pour en savoir plus sur le rôle que pourrait tenir Ryan Gosling dans la franchise. Chaque scénario faisant partie des secrets les mieux gardés du cinéma. Mais on sait que l'intrigue se déroulera après les événements de l'épisode 9 L’Ascension de Skywalker dans un tout autre univers, encore inexploré. Le tournage devrai débuter à l’automne 2025.
La prochaine mouture estampillée Star Wars au cinéma est The Mandalorian and Grogu, prévu le 22 mai 2026. Sigourney Weaver rejoint au casting Pedro Pascal pour ce film. En attendant, retrouvez tout l’univers de la franchise sur Disney+.
Source : The Hollywood Reporter
