
The Life List : la fin expliquée de la rom-com Netflix
Disponible depuis le 28 mars dernier, la comédie romantique Demain est un autre jour (The Life List en VO) a complètement séduit les indéfectibles romantiques. Néanmoins, certains se posent des questions à l’issue du final du film : Alex a-t-elle rempli la liste d’objectifs fixés par sa mère ? Avec qui finit-elle ? On vous explique la fin de Demain est un autre jour.
Depuis sa sortie, le 28 mars dernier, la rom-com The Life List campe à la première place du Top 10 des films du moment sur Netflix. Pour rappel, on y suit l'actrice Sofia Carson dans le rôle d’Alex Rose, une jeune femme qui se lance dans une mission périlleuse mais merveilleuse : compléter une liste d’objectifs établis lorsqu’elle n’était qu’une jeune fille de 13 ans, afin d’avoir accès à un mystérieux héritage. Se faire tatouer, aller dans le Vermont pour rencontrer son père biologique ou encore enseigner à de jeunes étudiantes dans un refuge pour femmes, ce sont parfois des moments joyeux mais également douloureux que traverse Alex. À chaque fois qu’Alex coche un objectif de la liste, elle reçoit un DVD pré-enregistré de sa mère la reliant à une personne importante pour elle, mais aussi à un rêve figurant sur la liste. Alex est-t-elle parvenue à réaliser tous les rêves de son adolescence ?
Alex parvient-elle à compléter toute la liste à temps ?
Sans aucun suspense, Alex parvient bel et bien à cocher toutes les cases de sa liste d’objectifs de jeune fille. Néanmoins, le but n’était pas uniquement de réussir à cocher toutes les cases, mais bel et bien de remettre un peu de vie dans son coeur. Elle qui semblait avoir depuis longtemps renoncer à ses rêves a réussi, avant le Nouvel An, à se remettre sur pied et à laisser l’inertie de la vie quotidienne derrière elle.
Alex rentre-t-elle en contact avec son père biologique ?
C’est avec Brad et sa petite amie Nina qu’Alex finit par se rendre dans le Vermont à la recherche de son père biologique, un mystérieux musicien. Quand les deux finissent finalement par se rencontrer, l’homme admet avoir écrit une chanson sur elle. Cependant, leur relation n’ira pas plus loin car il lui pose un lapin dès le lendemain matin alors qu’ils avaient prévu de se voir pour le petit-déjeuner. Lorsqu’elle est de retour chez elle, Alex décide de reprendre contact avec l’homme qui l’a élevée et dont elle s’était éloigné suite au divorce de ses parents.
Avec qui Alex finit-elle ?
Au tout début du film, Alex est plutôt intéressée par Finn, avant que ses faveurs se dirigent vers Garrett, un collègue du refuge où elle est professeur remplaçant. Finalement, au fur et à mesure de son avancée dans la quête laissée par sa mère, Alex se rend compte que sa relation avec Brad est spéciale. En effet, Brad coche toutes les cases de ce que la mère d’Ale définissait comme le ''grand amour''. À l’issue du film, l’attirance entre Brad et Alex est indéniable, voire palpable, et les deux finissent par se tomber dessus, dans tous les sens du terme. C’est d’ailleurs lors d’une soirée dans un juke bar qu’Alex et Brad réalisent à quel point l'autre est devenu important dans leur vie.
Qu'y a-il dans l’enveloppe rouge qu’Alex reçoit lorsqu’elle a complété sa liste ?
Le dernier DVD que reçoit Alex est accompagné d’une enveloppe rouge. Dans celle-ci, Elizabeth accorde à Alex l’héritage qu’elle lui a promis si sa fille finissait par compléter la liste de ses rêves d’adolescente : il s’agit de la maison familiale. Ainsi, le film termine là où il a commencé, dans le salon de la famille Rose, à une différence près : Alex n’est plus la même que celle que nous avions découvert avant qu’elle parte à la poursuite de ses objectifs de jeune fille de 13 ans.
Vous connaissez désormais tout du parcours d’Alex Rose. Si vous êtes à la recherche d’autres comédies romantiques similaires à The Life List/Demain est un autre jour, on vous recommande The Last Summer ou Nous étions des chansons, également disponibles sur la plateforme au N rouge.
Source : TUDUM
