
Ça passe, le premier spectacle de Laura Felpin débarque sur Canal+
Comme de nombreux téléspectateurs, vous l’avez peut-être découverte en 2022 dans Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra sur Canal+, incarnant à merveille l’hilarante Annick. Après de nombreux rôles sur le petit, mais également sur le grand écran, Laura Felpin dévoile Ça passe, son tout premier one-woman-show, diffusé ce soir en prime time sur Canal+. Présentation.
Après Ô Dedans de Roman Frayssinet, Boys Boys Boys de Florence Foresti ou plus récemment 2023 de Yacine Belhousse, c’est un nouveau spectacle prometteur qui se profile ce soir sur la chaîne cryptée : Ça passe, le premier de Laura Felpin, figure montante de l’humour et du stand-up francophone.
Véritable spécialiste dans l’art d’incarner des personnages décalés et hauts en couleur, Laura Felpin avait pu montrer tout son talent en campant le rôle d'Annick, la plus célèbre des circassiennes, dans Le Flambeau : Les Aventuriers de Chupacabra, une série hilarante à revoir sur myCANAL. Après le petit écran, la comédienne s’est également attaquée au cinéma, notamment avec des rôles dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet ou encore dans Un Stupéfiant Noël ! d’Arthur Sanigou.
Ça passe : une satire de la société et des personnages en pagaille
Dans Ça passe, son tout premier spectacle, capté au Trianon de Paris, l’humoriste et actrice d'origine italo-vietnamienne s’attaque avec dérision à notre société et à ses plus gros travers. Avec recul et légèreté, la trublionne originaire d’Alsace fait ce qu’elle sait faire le mieux : interpréter des personnages aux traits exagérés, du moniteur de canyoning jusqu’au professeur d'école. Avec un humour décalé et une écriture franche et unique, la Mulhousienne, qui a reçu le prix Molière de la meilleure humoriste en 2023, sait captiver son public et le faire rire aux éclats, tout en abordant des sujets sociétaux importants et concrets.
Récemment passée sur le plateau de Clique, la jeune femme de talent s’est confiée à Mouloud Achour sur la genèse de son spectacle. Après avoir d’abord tenté de rejoindre le très connu Jamel Comedy Club, Laura Felpin explique qu’elle a ensuite conçu son spectacle toute seule, avec des débuts particulièrement angoissants :
''La première fois que j’ai fait un seul en scène, je me suis dit, je vais crever de stress. Et en fait, c’est passé et je me suis dit que la scène c’était mon endroit.''
Désormais lancée à la conquête des planches et du stand-up, Laura Felpin débarque donc sur Canal+ avec Ça passe, son premier spectacle en solo. Pour découvrir son one-woman-show, rendez-vous ce mercredi 12 juin à 21h09 pétantes sur Canal+. Le spectacle sera par la suite disponible sur la plateforme myCANAL.
Source : Clique
