Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Retrouvez Antoine de Maximy sur RMC Découverte dans un nouvel épisode de ''J'irai dormir chez les Gaulois'', ce 6 décembre à 21H10 !
Émissions-docus

J'irai dormir chez les Gaulois : Antoine de Maximy parcourt à nouveau la France sur RMC Découverte

Retrouvez Antoine de Maximy sur RMC Découverte dans un nouvel épisode de ''J'irai dormir chez les Gaulois'', ce 6 décembre à 21H10 ! © Antoine de Maximy - Bonne Pioche

Après ses récentes aventures aux Pays-Baltes, Antoine de Maximy est de retour sur RMC Découverte pour un nouvel épisode spécial de J’irai dormir chez vous. En effet, après une première aventure extraordinaire dans le Gard, notre aventurier part de nouveau à la découverte des Français dans un second épisode inédit de J’irai dormir chez les Gaulois. Rendez-vous ce 6 décembre à 21h10 pour découvrir ces nouvelles rencontres hors du temps.

Il y a une semaine, Antoine de Maximy faisait son retour sur nos écrans dans un tout nouvel épisode de J’irai dormir chez vous. Pour l’occasion, le globe-trotter était parti à la découverte des Pays-Baltes, permettant aux téléspectateurs de découvrir les magnifiques paysages et différences culturelles de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie. Un voyage dépaysant et riche en émotions, que vous pouvez (re)voir en streaming gratuitement sur RMC BFM Play. S’il est habitué à découvrir de nouvelles contrées, Antoine de Maximy s’est également accordé un peu de temps pour partir à la conquête des endroits les plus reculés, insolites et charmants de France. Après un premier épisode à la découverte de l’Hexagone, l’aventurier est prêt à remettre ça et vous invite, ce vendredi 6 décembre à 21h10 sur RMC Découverte, à plonger au coeur du quotidien parfois inhabituel, surprenant et touchant de certains Français.

Antoine de Maximy sillonne à nouveau l'Hexagone dans J'irai dormir chez les Gaulois

Rappelez-vous : c’était à l’occasion des 20 ans de J’irai dormir chez vous qu’Antoine de Maximy revoyait quelque peu le concept de l’émission phare pour découvrir, cette fois-ci, un pays qu’il connaît bien : la France. Comme il l’expliquait au micro de SFR Actus il y a tout juste un an, Antoine de Maximy estime que ce retour à la maison est important car “il y a plein de gens qui sont formidables et qu’on ne met pas suffisamment en avant”.

Après une aventure digne de Mad Max dans le premier épisode de J’irai dormir chez les Gaulois, le baroudeur reprend le volant de sa vieille décapotable pour partir, une nouvelle fois, à la rencontre de personnes d’exception aux récits touchants et aux histoires marquantes, ayant souvent décidé de vivre autrement. Pour ce nouveau voyage, Antoine de Maximy entame son périple dans la vallée de la Maurienne, en Savoie. Sur place, l’aventurier préféré des Français rencontre Jean-Paul, un éleveur à la retraite, et sa femme Colette, chez qui il va passer la nuit.

Après la Savoie, l’animateur se rend en Aveyron, où il sera directement reconnu et accueilli par d’adorables personnes qui vivent dans des cabanes au beau milieu d’une forêt de 75 hectares. En vérité, c’est une véritable communauté chaleureuse que rencontre Antoine de Maximy, et les habitants de cette ville improvisée expliquent à l’ancien correspondant de guerre pourquoi ils ont choisi de vivre comme ça. Son périple continue dans le Territoire de Belfort, où il fera la rencontre d’un propriétaire bloqué par sa manie de tout conserver, avant de se rendre dans la Drôme, où il découvre un lieu où l’entraîde et la solidarité sont les maîtres mots, notamment par le biais de l’association Ecoravie.

Finalement, l’aventure du globe-trotter prendra fin en Gironde, et plus précisément dans le camp de naturiste de Montalivet. Mais là, Antoine de Maximy se retrouve face à un dilemme : comment y rentrer ? Fort heureusement, il va croiser la route de Vasco, qui va l’emmener chez sa mère, qui y vit à l’année.

Bienveillance, partage et rencontres sont au coeur de ce nouvel épisode de J’irai dormir chez les Gaulois 2. Rendez-vous ce vendredi 6 décembre à 21h10 sur RMC Découverte pour suivre cette nouvelle aventure, et dès le lendemain matin sur RMC BFM Play pour (re)voir l’épisode après sa diffusion à la télévision.

Source : RMC Découverte

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice