
Le Bigdil va prochainement faire son grand retour sur RMC Story
Avis aux nostalgiques ! Vingt ans après la diffusion de ses derniers épisodes sur TF1, Le Bigdil va réapparaître sur nos écrans, cette fois en exclusivité sur RMC Story. Vincent Lagaf’ reprendra sa place de présentateur, toujours accompagné du célèbre Bill. Format, règles, nouveaux enjeux… On vous dit tout sur cette nouvelle saison inédite.
Il y a des émissions que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ! Et si c’était le cas pour Le Bigdil, ce sera bientôt chose résolue. Les natifs des années 1990, qui se réjouissaient de retrouver tous les soirs sur TF1 Vincent Lagaf’ et son acolyte Bill, vont pouvoir réitérer ce moment de plaisir dès l'an prochain. Le duo incontournable va faire son grand retour sur RMC Story en 2025, dans une saison inédite. Interrogé par Télé-Loisirs, l’animateur a donné un peu plus de détails sur le format de cette nouvelle émission, qu’il a voulu authentique à celle diffusée entre 1998 et 2003.
Le retour du Bigidil : une émission identique à la première saison
Pour rester dans cet esprit de nostalgie, il n’était pas question pour Vincent Lagaf’ de changer quoi que ce soit à la première version, comme l’a expliqué l’animateur dans son interview auprès de Télé-Loisirs :
"On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil. Quand les gens verront la première, j’aimerais qu’ils se disent : 'On est lundi et on a l’impression que la dernière émission qu’on a vue c’était vendredi.' En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même."
Le souhait de l’humoriste ? Que les jeunes des années 1990 et 2000, devenus parents, puissent regarder le programme avec leurs enfants pour leur faire découvrir l’extraterrestre qui a bercé leur enfance : "On va garder les grandes lignes. J'ai envie que la nouvelle génération regarde l'émission avec ses parents."
Le Bidgil : Gilles Vautier de retour !
Sans Gilles Vautier, il n’y a pas de Bill. Et sans Bill, Le Bigdil n’a pas grand intérêt. Tout comme Vincent Lagaf’ qui a décidé de revenir faire le "déconneur" dans l’émission, comme il aime dire, Gilles Vautier a accepté de renfiler le costume de l’homme bleu aux grandes oreilles.
Quant aux règles, elles resteront elles aussi identiques à celles d’il y a 20 ans. On retrouvera des candidats anonymes qui essaieront de gagner des cadeaux en remportant différentes épreuves. Vincent Lagaf’ l’a assuré, il ne fera pas venir de célébrités : "Ça ne m'amuse pas une seule seconde de faire des émissions avec des people. Quand on fait Le Bigdil, on n'est pas là pour parler de son actualité et accessoirement faire gagner de l'argent à une association. Je vais donc faire venir des gens du peuple."
Le Bigdil évolue aussi avec son temps
Si Vincent Lagaf’ n’est pas pour le moindre changement de son émission, il a tout de même conscience que les temps ont changé. Ainsi, pour cette nouvelle saison, les Gafettes, ces femmes qui entouraient l’animateur sur le plateau, ne feront plus partie de l’aventure. Un détail important pour l’humoriste, qui tend à montrer qu’il a lui aussi évolué avec son temps. Toujours dans les colonnes de Télé-Loisirs, il confie ainsi :
"Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé."
Autre changement notable : l’émission ne sera plus une quotidienne. Vincent Lagaf’, également à l'affiche de SOS Garage sur RMC Découverte, préfère prendre le temps qu'il faut pour Le Bigdil et ne pas enchaîner les tournages.
Rendez-vous donc en 2025 pour découvrir une toute nouvelle saison du Bigdil sur RMC Story. D'ici là, vous pouvez retrouver Vincent Lagaf' dans son émission SOS Garage, diffusée sur RMC Découverte et disponible sur l'application RMC BFM Play.
Source : Télé-Loisirs
