
Mauvais joueurs : Claude de Koh-Lanta de retour dans un jeu de survie sur Netflix
Après quatre participations à Koh-Lanta, le multi-finaliste Claude Dartois revient ce 17 avril sur nos écrans, dans un nouveau programme Netflix. Pas de survie cette fois-ci pour le “GOAT”, qui sera plutôt aux commandes d’un jeu nommé Mauvais joueurs. Voici tout ce qu'on sait sur le nouveau programme de la plateforme au N rouge.
Les fans de l’émission présentée par Denis Brognard l’ont connu en 2010, lors de sa première participation à Koh-Lanta : Viêtnam, où il s'était hissé au rang de finaliste. Claude Dartois, que la plupart des téléspectateurs ne connaissent que par le prénom, est par la suite devenu un habitué très apprécié de l’émission. De retour en 2012 dans Koh-Lanta : La Revanche des héros, celui qu’on surnomme le “GOAT” (Greatest Of All Time, soit "le meilleur de tous les temps") accède une nouvelle fois à la finale. En 2020, il participe à l’édition Koh-Lanta : L'Île des héros, sans grand succès cette fois, avant de prendre sa revanche en 2021 dans Koh-Lanta : La Légende, où il finit à nouveau finaliste.
En bref, vous l’aurez compris, Claude a un mental d’acier et sait y faire en matière de stratégie. Après plus de 9 participations à des jeux télévisés, la dernière en date étant dans Les Traîtres sur M6, Claude Dartois participe une nouvelle fois à un jeu de survie... mais en tant que présentateur. Découvrez tout ce que l’on sait sur Mauvais joueurs, une nouvelle émission signée Netflix.
Mauvais joueurs : qui remportera les 150 000 euros ?
Qui d’autre pour organiser un jeu de survie que la société de production derrière Koh-Lanta ? C’est donc Adventure Line Productions (ALP) qui est aux commandes de ce tout nouveau programme Netflix avec Claude Dartois. Si l’on vous parlait déjà de cette nouvelle il y a plus d’un an, nous n’avions jusqu’ici aucune information concrète, hormis la participation de l’ancien finaliste de Koh-Lanta.
Intitulé Mauvais joueurs, ce nouveau jeu met en compétition 13 candidats. Voici ce que nous révélait ALP pour le moment :
“Partis de rien, 13 candidats sont mis à l’épreuve pour décrocher leur place dans une villa, et 150 000 euros. Un jeu de stratégie et de survie où tout peut arriver…”
Si ce pitch maintient un certain mystère autour du concept du jeu, la plateforme qui fait TUDUM avait récemment dévoilé un extrait inédit de son nouveau jeu de stratégie, nous permettant d'en savoir plus sur ce qui nous attend.
Ce sont donc 7 femmes et 6 hommes prêts à tout pour remporter la somme de 150 000€ qui ont accepté de participer à l'émission, sans connaître les règles du jeu à l'avance. Si l'on ne connaît pas encore exactement les tenants et aboutissants de Mauvais Joueurs, ces premières images nous permettent de comprendre le but ultime des candidats : être dans la villa à la fin du jeu. Ils devront s'affronter dans des épreuves pour y gagner leur place, et devront ensuite tout faire pour y rester. En effet, avoir sa place dans la villa semble apporter des responsabilités, mais aussi un confort et un pouvoir nettement supérieur qu'aux candidats présents sur le camp. Néanmoins, les candidats peuvent très vite quitter leur joli nuage et passer d'une magnifique chambre dans la villa à un lit de camp en pleine nature. Stratégies, alliances et dépassement de soi sont à prévoir.
Qui remportera le gros lot ? Découvrez la réponse en regardant Mauvais Joueurs sur Netflix. Concernant le rythme de diffusion de cette nouvelle émission, les quatre premiers épisodes sont d'ores et déjà disponibles depuis ce 17 avril. Les deux prochains épisodes seront à retrouver le 24 avril prochain, et les derniers épisodes dont la finale seront diffusés le 1er mai.
Retrouvez les premiers épisodes dès maintenant sur Netflix. À la recherche d'un programme pour patienter d'ici la diffusion des prochains épisodes ? Vous pouvez (re)découvrir La Loi de la jungle, Edge : le précipice ou encore Outlast, d’autres émissions de survie disponibles sur la plateforme qui fait TUDUM.
Source : ALP
