SFR Actus
Ciné / Séries

OCS : le programme en octobre 2020

Les rôdeurs sont de retour dans "The Walking Dead" sur OCS. © AMC Film Holdings LLC. All Rights Reserved.

Quoi de mieux que le mois d'Halloween pour le retour de The Walking Dead sur OCS ? Le tant attendu dernier épisode de la saison 10 arrive enfin, et il est venu avec d'autres programmes qui font peur, comme la version Director's Cut de Donnie Darko, ou les les films d'horreur Nightmare Island et The Grudge.

1er octobre : Moah, saison 1

Moah, c'est la préhistoire d'un mec. Nouvelle série française OCS Signature, on y suit sans dialogues et sans musique les aventures d'un homme préhistorique, Moah (qui sonne donc comme "moi") et de sa famille. Ambitieuse, et bien réalisée, la série de 10x26 minutes a tout pour être l'une des bonnes surprises de la rentrée...

Moah est donc une série ambitieuse, par sa forme, et par l'absence de propos de ses personnages. Comme dans les films muets, tout va donc se comprendre par les regards, les gestes, et les moments comiques succèdent à ceux plus dramatiques. La Guerre du Fun.

3 octobre : Warior, saison 2

Warrior, c'est la série co-écrite par Shannon Lee, la fille de Bruce Lee, d'après une idée originale de son combattant de génie de père. Autant dire que le show ne parle pas de la création de l'imprimerie par Gutenberg au 15e siècle, mais plutôt de celle d'un prodige des arts martiaux, Ah Sahm, qui recherche sa sœur à San Francisco dans les années 1870, en pleine guerre des tongs (des sociétés secrètes, aucun rapport avec les chaussures). Autant dire que pour des chorégraphies spectaculaires à base de coup-de-pied-sauté-retourné-dans-la-face, Warrior est la série parfaite ! La saison 1 est toujours dispo sur OCS, histoire de se rafraîchir la mémoire, ou de comprendre pourquoi dans la saison 2, Ah Sahm va se fighter contre un gang irlandais qui semble sorti tout droit de Peaky Blinders...

4 octobre : Donnie Darko - Director's Cut

Film culte pour les uns, incompréhensible pour les autres, culte et incrompréhensible pour les plus honnêtes, Donnie Darko revient sur nos écrans, dans sa version director's cut inédite. Pour mieux comprendre ? Dans tous les cas, il est impossible de rester insensible devant ce film porté par un jeune Jake Gyllenhaal et Drew Barrymore, qui suit un adolescent perturbé, qui a un ami imaginaire : un lapin géant au masque flippant. Comme si ce n'était pas suffisant, le lapin de Donnie lui dit que la fin du monde aura lieu dans 28 jours, 6 heures, 42 minutes et 12 secondes. Intriguant, et même envoûtant, Donnie Darko est vraiment à voir, surtout dans cette version director's cut, qui apporte beaucoup plus de réponses que le film original.

5 octobre : The Walking Dead, épisode 16 de la saison 10

Enfin ! Depuis des mois, les fans de The Walking Dead se sont transformés en rôdeurs, errant sans but en attendant de voir le final de la saison 10, qui devait être diffusé le 6 avril dernier. Et puis bon, pandémie, confinement, retard dans la post-production, tout ça tout ça, on commence à connaître encore mieux la chanson que les tubes de Johnny Hallyday. C'est donc ce lundi 5 octobre que l'épisode 16, présenté comme une grande bataille digne de celle de Winterfell, dans l'épisode 3 de la saison 8 de Game of Thrones, va enfin être diffusé, et achever cette saison 10. Enfin, pas vraiment. Pour "remercier" les fans de l'attente, AMC a annoncé le tournage de 6 épisodes supplémentaires pour cette saison 10, centrés sur des personnages en particulier (Daryl, Carol, Maggie...). Mais la chaîne a aussi affirmé que la prochaine, la 11e, serait la dernière ! Un peu de joie, un peu de tristesse : c'est toujours comme ça dans The Walking Dead !

22 octobre : Nightmare Island

Quel objet emporteriez-vous sur une île déserte ? S'ils avaient su, les personnages de Nighmare Island auraient sans doute choisi une arme, ou une cape d'invisibilité. Pas franchement dans le délire Koh-Lanta, l'île où se déroule le film semble être capable d'accomplir les rêves de ses habitants. À moins qu'elle ne leur fasse vivre leurs pires cauchemars ? Un indice : c'est bientôt Halloween...

26 octobre : The Undoing

Voici une mini-série HBO très attendue, puisque réunissant à l'écran un couple aussi inédit que prestigieux : Nicole Kidman et Hugh Grant. Dans The Undoing, création de David E. Kelly, déjà derrière Ally McBeal ou Big Little Lies, on découvre un couple qui semble avoir la vie idéale. L'amour, la gloire, la beauté, tout ça. Et puis patatras, un jour, le mari disparaît, alors qu'un étrange meurtre a été commis. Sa femme va alors tenter de comprendre qui est vraiment l'homme qui partage sa vie, et elle n'est pas au bout de ses surprises...

29 octobre : The Grudge

Juste avant Halloween, OCS met en ligne le genre de film toujours sympathique à regarder dans le noir, avec le son à fond : The Grudge. Suite de la trilogie des années 2000, ce nouveau film se déroule pendant et après les événements des deux premiers films. Mais il n'est pas forcément nécessaire d'avoir vu la trilogie originale pour regarder... et flipper !

Voici donc une sélection de ce qui vous attend en octobre, le mois d'Halloween sur OCS (disponible depuis la box SFR), parmi toutes les nouveautés annoncées par la chaîne.

Sources : OCS, Allociné

Sébastien Delecroix
Sébastien Delecroix Rédacteur