Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
''Spider-Man : Beyond The Spider-Verse'' est le prochain film dédié à l'homme araignée à sortir.
Ciné / Séries

Quels sont les projets Spider-Man à venir ?

''Spider-Man : Beyond The Spider-Verse'' est le prochain film dédié à l'homme araignée à sortir. © Sony

Spider-Man fait incontestablement partie des héros préférés des fans. De ce fait, les projets autour de l’homme araignée se multiplient et il est parfois difficile de s’y retrouver. Entre MCU, Spider-Verse, SSU… On a tout regroupé pour vous et on vous présente tout ça. En prime, on vous parle même des contenus qui ont été annulés, au grand dam des adorateurs de l’araignée sympa du quartier.

En tant qu’araignée sympa du quartier et héros ultra populaire, Spider-Man est généreux avec ses fans et multiplie les contenus où il apparaît, d’autant plus avec l’apparition récente du Spider-Verse ! Il existe désormais une multitude d’hommes araignée et chacun souhaite briller à sa façon, avec son propre contenu à venir. Cela étant, qui dit nombreux projets en préparation peut aussi dire un certain nombre de projets annulés. Pour vous simplifier la tâche, SFR Actus a tout regroupé ici !

Spider-Man : Beyond The Spider-Verse

Sony a frappé un grand coup avec Spider-Man : New Generation en 2018. Le film d’animation qui mettait en scène Miles Morales, un tout nouveau Spider-Man, a rencontré un succès fou et ce n’est rien comparé à sa suite, Spider-Man : Across The Spider-Verse. Il aura fallu attendre trois ans pour avoir ce superbe nouvel opus, et tout laisse à penser qu'il faudra encore faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir le troisième film... Pourtant prévu initialement pour le 3 avril 2024, celui-ci a en effet été repoussé. Malheureusement, sa nouvelle date de sortie n'a pas encore été annoncée, et il semblerait que ce ne soit pas avant 2025, voire 2026 puisque la production viendrait tout juste de commencer.

Spider-Man : Brand New Day

La suite des aventures du Spider-Man est très attendue des fans ! Heureusement, la suite de Spider-Man : No Way Home est bel et bien dans les tuyaux. C’est Amy Pascal, productrice sur les trois premiers films, qui s’est exprimée auprès du média Variety et qui a bien confirmé que le long-métrage tant attendu était en cours d’écriture, bien que ralenti par la récente grève des auteurs à Hollywood. Pour ce qui est de la date de sortie, Spider-Man : Brand New Day sera projeté dans les salles obscures le 31 juillet 2026.

En ce qui concerne le réalisateur, il a été récemment annoncé que, malgré les rumeurs, ce ne sera finalement pas Sam Raimi qui reprendra les rennes. En revanche, nous savons désormais que ce sera Destin Daniel Cretton (Shang-Chi et la Légendes des Dix Anneaux) qui sera aux commandes du projet. Le cinéaste nous présentera alors un Spider-Man qui, suite aux derniers événements, sera oublié de tous et devra se refaire un nom.

Nous savons également que Zendaya devrait également être de retour, ce qui explique en partie le report de la saison 3 d’Euphoria. D’autres rumeurs avancent aussi l’introduction de Miles Morales en live-action, avant de le voir dans un autre long-métrage où il hériterait du rôle principal...

Un film autour de Miles Morales

Cela ferait sens après ce qu’a déclaré Amy Pascal lors de cette même interview pour Variety. En effet, d’après elle, un film live action consacré à Miles Morales devrait voir le jour juste après les deux prochains longs-métrages Spider-Man, c’est-à-dire Spider-Man : Beyond The Spider-Verse et Spider-Man 4 avec Tom Holland. Introduire Miles Morales dans ce dernier serait alors plus que logique pour le présenter au grand public. On peut donc spéculer que ce long-métrage pourrait voir le jour à partir de 2026, si la production des contenus dédiés à l’homme araignée garde le même rythme. Avec Miles et Peter en live action, on pourrait même s’attendre à voir arriver un film Spider-Men, de la même façon que le projet Spider-Women qui a été récemment annoncé.

Un film d'animation Spider-Women

Effectivement, encore une fois dans cette riche interview pour Variety, Amy Pascal a parlé du projet Spider-Women, un film d’animation qui mettrait en scène Spider-Gwen et Spider-Woman, aperçues dans Spider-Man : Across The Spider-Verse, ainsi que Silk ou Cindy Moon, un personnage féminin connu des fans de comics. Cette dernière fait également de très brèves apparitions dans quelques longs-métrages du MCU (Spider-Man : Homecoming, Avengers : Infinity War et Spider-Man : No Way Home). Le développement aurait commencé en 2018 et, logiquement, le projet devrait arriver dans nos salles obscures seulement après les trois autres cités au-dessus.

Une série autour de Spider-Man Noir

Spider-Women n’est pas le seul projet qui va reprendre des personnages introduits dans les derniers films animés, puisqu’une série consacrée à Spider-Man Noir devrait voir le jour. Ce personnage, vu pour la première fois sur nos écrans dans Spider-Man : New Generation, est une version alternative plus sombre de l’homme araignée. Il évolue dans le New York des années 30, dans un environnement inspiré des films noirs de la même époque. Il fait tout pour venger son oncle assassiné par Norman Osborn en arpentant les ruelles sombres et froides de la ville. La série produite par Prime Video devrait être réalisée par Steve Lightfoot. Le cinéaste a déjà travaillé pour Marvel avec The Punisher, une série elle aussi plutôt sombre. Tout annonce donc un show qui risquerait également de nous montrer le côté obscur de ce super-héros. Cependant, il n’y a pas encore de fenêtre de sortie.

Les projets Spider-Man annulés

Bien que Kraven, après plusieurs annulations, ait pu tout de même avoir un film à lui, d’autres héros du Spider-Verse n’ont pas eu cette chance. Plusieurs projets ont été malheureusement annulés ou sont actuellement en très mauvaise posture malgré un potentiel séduisant les fans.

Silk : Spider Society

C’est le cas de la série autour de cette super-héroïne. Silk, aka Cindy Moon, devait avoir sa propre série intitulée Silk : Spider Society sur Prime Video. Mais, d’après le média The Ankler, la totalité des scénaristes a été mise à la porte. Il ne reste plus qu'Angela Kang, la showrunner du projet. La raison derrière ce licenciement massif serait la nouvelle direction du scénario. Amazon aurait déclaré vouloir orienter le show vers un public masculin alors qu’il visait au départ des spectatrices. La raison semble plus que floue, puisqu'il semble extrêmement difficile pour quiconque de comprendre ce qu’est un produit destiné aux hommes et pas aux femmes ou inversement. À voir si Silk parvient à se relever de ce revirement de situation.

El Muerto

Dans la même lignée que Kraven, Venom ou même Morbius, Sony avait aussi annoncé un autre film centré sur un vilain du Spider-Verse. À la CinemaCon 2022, le géant japonais teasait un long-métrage mettant en scène le méchant El Muerto. On connaissait même le casting, le rôle principal revenait à Bad Bunny, un musicien, acteur et producteur. Malheureusement, en septembre 2023, l’homme a déclaré à Vanity Fair qu’il avait abandonné le projet alors même qu’il était annoncé pour le 12 janvier 2024. Depuis, Sony, dans un communiqué de presse, a modifié la date de sortie comme étant “à venir”. Il semblerait que le projet soit également en mauvaise posture.

Sources : Variety, The Ankler, Vanity Fair, World of Reel

Martin Senecal
https://twitter.com/diaseptyl Martin Senecal Rédacteur