
Delirio : la nouvelle mini-série colombienne qui cartonne sur Netflix
Depuis le 18 juillet, la série Delirio fait les beaux jours de Netflix, s’imposant d’ores et déjà comme l’un des programmes les plus visionnés du moment. Présentation de la nouvelle mini-série colombienne.
Après les séries scandinaves (Secrets We Keep, Le Dôme de verre) ou encore les séries turques (Le Tailleur, Merci et au suivant !), Netflix met désormais le cap sur l’Amérique du Sud. Direction la Colombie avec Delirio, nouvelle mini-série adaptée d’un best-seller du même pays.
Une mini-série dramatique adaptée d’un roman à succès
Succès inattendu de l’été sur Netflix, la mini-série s’adapte du roman du même nom de Laura Restropo, journaliste et romancière colombienne. Paru en 2004, le livre Delirio (Délire en version française) a été récompensé par le prix Alfaguara du roman, puis par le prix Grinzane Cavour en 2006.
Dans la mini-série comme dans le roman de Restropo, nous suivons Fernando Aguilar (incarné par Juan Pablo Raba), un professeur de littérature à l’université, de retour d’un court séjour à Bogotá. À son arrivée, l’homme découvre avec stupeur que sa femme Agustina (Estefanía Piñeres) se trouve dans un état psychotique sévère.
Désorientée, incohérente et même délirante, Agustina a manifestement vécu un traumatisme pendant l’absence de son mari. Fernando va alors entamer une enquête intime pour comprendre ce qui s’est passé pendant son absence, revisitant des souvenirs familiaux enfouis et enchaînant les flashbacks, révélant des traumatismes intergénérationnels ayant des liens avec le narcotrafic des années 1980 en Colombie.
Reprenant ce qui a fait le succès du roman de Laura Restropo, la mini-série signée Netflix mêle histoires familiales intimes, drame et politique, utilisant la Colombie des années 1980, contrôlée d’une main de fer par le baron de la drogue Pablo Escobar.
Le casting, entièrement sud-américain, réunit plusieurs visages bien connus des abonnés Netflix. L’excellent Juan Pablo Raba, révélé dans Narcos pour son rôle de Gustavo Gaviria, prête ses traits à Fernando. À ses côtés, l’actrice colombienne Estefanía Piñeres (Las Villamizar) incarne l’énigmatique Agustina. Enfin, Juan Pablo Urrego (Surviving Escobar: Alias JJ) complète le trio principal en interprétant Midas McAlister, personnage central au cœur des zones d’ombre de l’intrigue.
Rendez-vous dès maintenant sur Netflix pour découvrir les huit épisodes de la mini-série Delirio.
Source : Netflix
