
Geek Girl : est-ce qu'il y aura une saison 2 sur Netflix ?
Sortie le 30 mai dernier sur Netflix, la teen série Geek Girl rencontre un franc succès. N’ayant fait qu’une seule bouchée des 10 épisodes, les fans sont en droit de se demander si la série Geek Girl reviendra pour une saison 2. On vous dit tout ce que l’on sait sur la suite des aventures d’Harriet, Natalie, Nick et Wilbur.
S’il y a bien un genre qui ne déçoit jamais les abonnés Netflix, c’est bien la teen série. Dernièrement, la plateforme au N rouge a dévoilé deux de ses dernières productions originales qui se sont révélées être d’énormes succès. On pense bien évidemment à la série espagnole Ni una más avec les talentueuses Nicole Wallace et Clara Galle qui campe en première position du top 10 des séries les plus regardées du moment, mais également à une série qui s’est discrètement hissée et ne décolle pas du top depuis près de 15 jours : Geek Girl.
Malgré une absence de promo de la part de Netflix, cette nouvelle teen série a su trouver son public très rapidement. Aujourd’hui encore, elle est en troisième position du top 10 des séries du moment. Portée par l’actrice britannique Emily Carey, que vous avez pu apercevoir dans House of the Dragon ou encore dans Les Justicières sur Netflix, la série suit le quotidien d’Harriet Manners, bouleversée lorsqu'une une agence de mannequins s’intéresse à elle.
Que se passe-t-il dans Geek Girl ?
Adaptée de la série littéraire éponyme de l’autrice Holly Smale, la série Netflix Geek Girl nous transporte dans le quotidien d’Harriet Manners, jeune lycéenne de 16 ans, qui étudie à Hollybridge en Angleterre. Socialement, Harriet est assez maladroite et ne se sent véritablement à l’aise qu’en compagnie de sa meilleure amie, Natalie Grey. À l’école, Harriet est souvent victime de moqueries de la part des autres élèves pour son côté geek. Résultat : sa côté de popularité n’est pas très élevée. Mais c'était sans compter sur l'agent de mannequins Wilbur Evans, qui la remarque lors d’un voyage scolaire et va offrir de nouvelles perspectives à Harriet. Très rapidement, la jeune adolescente s’envole pour le Canada où elle tourne sa première campagne publicitaire aux côtés de Nick Park, un mannequin adulé par le monde entier. Un nouveau collègue et ami pour qui Harriet va développer un béguin qui semble être réciproque.
Malheureusement pour la jeune mannequin, la nouvelle vie d’étoile montante de la mode n’a rien de reposant. Son récent succès engendre de nombreuses tensions avec sa meilleure amie dont le rêve a toujours été d’être mannequin justement. Mais ce n’est pas tout, Poppy Hepple-Cartwright, un model de renom, voit Harriet comme une sérieuse menace et pire encore, la presse n’est absolument pas tendre avec notre charmante novice. Face aux angoisses à répétition et à la pression du milieu dans lequel elle progresse, Harriet va pouvoir compter sur son père Richard, sa belle-mère Annabel, son agent Wilbur, son camarade de classe un peu geek sur les bords Toby, mais également sur Nick.
Une saison 2 de Geek Girl est-elle prévue par Netflix ?
Si comme nous, vous avez rapidement englouti les 10 épisodes de la saison 1 de Geek Girl, vous vous demandez forcément si Netflix s’apprête à renouveler la série pour une saison 2. Comme à son habitude, il est évident que la plateforme qui fait TUDUM va d’abord analyser les audiences et performances de Geek Girl avant de prendre une quelconque décision. Bien qu’à l’heure actuelle, Netflix n’ait divulgué aucunes informations quant à une saison 2 de Geek Girl, en figurant encore parmi les séries les plus regardées du moment, la série coche quasiment toutes les cases de la plateforme de streaming pour être reconduite.
Si les fans de la série peuvent aujourd’hui se permettre d’être optimistes, c’est également grâce au fait que la production originale Netflix soit adaptée d’une série littéraire de neuf romans. Dans une interview, l’actrice principale révèle qu’il y a assez de matière pour que la série puisse donner naissance à plusieurs autres saisons, puisque les premiers épisodes ne seraient l’adaptation que du premier tome et de quelques éléments du second et troisième. Qui plus est, Emily Carey, en a également profité pour exprimer son envie de reprendre son rôle pour une suite. Autrement dit, d’un point de vue scénario, audience et casting, tous les feux semblent être au vert pour présager une saison 2. Il ne manque plus qu’une annonce officielle de la part de Netflix.
D’ici là, vous pouvez toujours retrouver les 10 premiers épisodes de Geek Girl sur Netflix. Si vous souhaitez découvrir Emily Carey dans une autre teen série, retrouvez-la dans Les Justicières, disponible sur Netflix.
Sources : Netflix, télé-loisirs,
