Grotesquerie : la nouvelle série horrifique de Ryan Murphy sur Disney+
Halloween joue les prolongations avec Grotesquerie sur Disney +. Avec la nouvelle série horreur du réalisateur à succès Ryan Murphy, la plateforme aux grandes oreilles dévoile les deux premiers épisodes du nouveau programme ce mercredi 13 novembre. Meurtres, enquêtes criminelles et forces du mal seront au rendez-vous et on en a déjà quelques frissons d’effroi !
Fans de thrillers psychologiques ponctués de crime, on a ce qu'il vous faut ! Grotesquerie, serait-elle LA série horrifique de cet hiver ? On imagine que oui quand on sait qu'elle est signée Ryan Murphy. Grand adepte du genre et des portraits de personnages déséquilibrés et cinglants, le scénariste américain est loin d’en être à son premier coup d’essai. American Horror Story, Scream Queens, The Watcher, Dahmer... on ne compte plus le nombre de ses réussites dans ce registre venues se hisser au sommet des programmes les plus visionnés des plateformes de streaming.
Plus récemment c’est avec la saison 2 de Monstres centrée sur l’histoire de Lyle et Erik Menéndez, deux frères américains ayant sauvagement assassinés leurs parents au début des années 1990 que Murphy a connu un buzz médiatique stupéfiant. À peine remis de vos émotions qu'il revient avec Grotesquerie qui explore la psychologie humaine, la religion et les notions de bien et mal sur fond d’enquêtes criminelles.
De quoi parle Grotesquerie ?
La série d’horreur, composées de 10 épisodes, suit la vie de l’inspectrice Lois Tryon incarnée par Niecy Nash (Mes premieres fois, Scream Queens) qui fait face à une recrudescence de crimes atroces dans la petite et paisible ville dans laquelle elle vit. Lois a la forte intuition que ces actes malveillants la visent personnellement. En parallèle, Lois doit également gérer une vie personnelle mouvementée avec d’une part une relation conflictuelle avec sa fille et de l’autre un mari hospitalisé depuis plusieurs semaines. Sans compter sur la lutte interne qu’elle mène contre ses propres démons. Seule et désemparée face à cette enquête, elle reçoit le soutien et l’aide de Sœur Megan interprétée par Micaela Diamond (Tick, Tick... BOOM !) , une religieuse et journaliste du Catholic Guardian. La sœur, au passé difficile et témoin des pires horreurs de l’humanité, apporte un regard plein d’espoir à l’enquêtrice, laquelle ne redoute qu’une seule chose : que le monde bascule entre les mains du mal. En duo, les deux femmes s’apprêtent à se lancer dans une investigation pour élucider l'origine de tous ces sombres crimes. Un chemin qui pourrait bien les conduire à leur perte… Une intrigue à la fois palpitante avec une ambiance sombre et glaçante comme Ryan Murphy sait si bien le faire. Les deux premiers épisodes sont disponibles ce mercredi 13 novembre sur Disney+.
Quel casting pour la nouvelle série de Ryan Murphy ?
Pour Grotesquerie, Ryan Murphy s’est entouré d’un casting 5 étoiles. En effet, la plupart des acteurs de la série ont été récompensés par divers prix honorifiques du milieu mais font également partie des acteurs phares des précédents projets du réalisateur. Des collaborations passées couronnées de succès qui laissent présager une production de qualité dans ce nouveau show. C’est le cas de Niecy Nash-Betts, interprète Lois Tryon, lauréate d’un Emmy Award pour ses rôles dans la saison 1 de Monstres : L’histoire de Jeffrey Dahmer ou Courtney B. Vance qui officie dans le rôle de Marshall Tryon. Le multiple vainqueur d'Emmy Awards a également campé un personnage d'American Crime Story. Dans Grotesquerie, on retrouve également Nicholas Alexander Chavez fraîchement découvert dans Monstres 2 : L’histoire d’Erik et Lyle Menendez. Lesley Manville, Micaela Diamond et Raven Goodwin viennent compléter le casting. Une autre présence surprise à l'affiche est celle de Travis Kelce, le compagnon de la chanteuse Taylor Swift. En effet, le célèbre footballeur américain s’est vu offrir un rôle pour lequel on ne connaît pas encore l’identité du personnage. Voilà qui s'annonce très prometteur...
Avec cette nouvelle série, Ryan Murphy promet un thriller angoissant oscillant entre crimes effroyables, forces démoniaques et suspens insoutenable. Grotesquerie arrive sur Disney+ dès ce mercredi 13 novembre avec deux premiers épisodes. Puis, chaque semaine deux nouveaux seront disponibles sur la plateforme jusqu’au 11 décembre. Il faudra donc s’armer d’un peu de patience, de quoi faire monter le suspens…
Sources : Disney+, FX