Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Janet McTeer et Jeff Goldblum dans la série ''Kaos'', à (re)voir sur Netflix.
Séries

Kaos : mauvaise nouvelle pour les fans de la série Netflix

Janet McTeer et Jeff Goldblum dans la série ''Kaos'', à (re)voir sur Netflix. © Justin Downing/Netflix

Dès son arrivée sur Netflix à la fin de l’été, la série comique et mythologique Kaos a fait un véritable carton, s’inscrivant dans le Top 10 des contenus les plus visionnés du moment sur la plateforme. Deux mois après la sortie de la saison 1, nous savons d’ores et déjà si la série sera renouvelée ou non…

Disponible sur Netflix depuis le 29 août dernier, Kaos s’annonçait prometteuse avant même sa sortie : une série comique et décalée, apportant une relecture fraîche et moderne de la mythologie grecque, avec un Jeff Goldblum maquillé en Zeus et au bord d’une véritable crise existentielle. Malgré le succès de cette création originale dès son arrivée sur la plateforme, le couperet est tombé : Kaos s’achève et n’aura pas de saison 2. On vous explique.

Kaos : une audience trop faible pour une saison 2 ?

Même si le réalisateur Charlie Covell s’était montré très enjoué à l’idée de concevoir une deuxième et même une troisième saison, force est de constater que sa série s’arrête net. On ne verra donc malheureusement pas la suite des aventures des dieux de l’Olympe. Malgré un certain succès au démarrage, la série s’est manifestement essoufflée, ne récoltant pas assez de visionnages à l’échelle mondiale. Le show ''souffrant'' d’un manque de d’audience, le géant du streaming a donc pris la décision de ne pas le renouveler.

Les informations dénichées par Variety semblent aller dans ce sens. Outre-Atlantique, nos confrères affirment en effet que Netflix aurait estimé que Kaos ''n’a pas réussi à attirer un public significatif'' pendant sa première période de diffusion. Même si une bonne partie des amateurs de séries comiques et d’humour étaient au rendez-vous pour visionner les 8 épisodes, la production signée Netflix n’a pas eu, à très grande échelle, le succès espéré.

Alors que la nouvelle suscite la tristesse des spectateurs ayant dévoré la première saison, le casting de Kaos est également affecté et déçu. Si l’acteur incarnant l’extravagant Ian Malcolm dans la franchise Jurassic Park ne s’est pas encore exprimé, Aurora Perrineau, qui avait annoncé la triste nouvelle dans un post Instagram depuis supprimé, ne cache pas sa déception :

''Eh bien... ça fait mal. J'ai beaucoup de mal à expliquer ce que je ressens, mais je vais essayer. Quand j'ai commencé à auditionner pour cette série, je savais qu’elle était spéciale, principalement parce que les scénarios de Charlie Covell résonnaient en moi comme rien ne l'avait vraiment fait auparavant. Je connaissais tous ces gens et je les aimais tous - chaque défaut, tout. Pour l'une des premières fois de ma vie, je me suis sentie vraiment fière. Je suis bien sûr fière du travail de chacun et du soin qu'ils ont apporté à ce projet, car, permettez-moi de vous le dire, ils ont tout laissé sur le carreau. Mais je me suis aussi sentie fière de moi, et c'est une chose avec laquelle j'ai eu du mal à composer.''

La comédienne américaine, incarnant ''Riddy'' - Eurydice en français, nymphe des arbres et compagne d'Orphée - conclut :

''Merci de m’avoir acceptée comme votre Riddy. C’était le meilleur moment de ma vie.''

Si vous êtes passé à côté de Kaos, ou si vous souhaitez simplement revoir les 8 épisodes de la série avec un brin de tristesse, rendez-vous sur Netflix.

Sources : Variety, Télé-Loisirs, Dexerto

Arthur Mathur
Arthur Mathur Rédacteur