La Diplomate : la série Netflix aura-t-elle droit à une saison 4 ?
La saison 3 de La Diplomate s’est dévoilée le 16 octobre dernier sur Netflix. Après huit épisodes sous haute tension, les fans de la série politique n’ont plus qu’une question en tête : peut-on espérer une saison 4 ? On fait le point.
C’était assurément l’un des temps forts de l’automne sur Netflix. Après deux saisons couronnées de succès, le géant du streaming dévoilait le troisième acte de La Diplomate le 16 octobre dernier. Tensions et machinations politiques, jeux de pouvoir, mort du président Rayburn : la saison 3 de la série Netflix a manifestement convaincu les abonnés de la plateforme, qui en redemandent encore. Alors, aurons-nous droit à une quatrième salve d’épisodes ?
Pour rappel, La Diplomate suit Kate Wyler (Keri Russell), diplomate et spécialiste des relations internationales nommée en urgence à la tête de l’ambassade des États-Unis à Londres à la suite de l’attaque du porte-avion HMS Courageous de la Royal Navy. À partir de cet attentat – orchestré en réalité par la vice-présidente Penn –, tout va s’enchaîner pour Kate, tiraillée entre son éthique et ses ambitions professionnelles.
La Diplomate revient pour une saison 4
Voilà qui devrait ravir les fans de la série politique : La Diplomate reviendra bel et bien pour une saison 4 ! Netflix a annoncé l’excellente nouvelle le 16 octobre dernier, soit le jour de sortie de la saison 3. Un signe fort, montrant toute la confiance qu’a la plateforme de streaming en sa production originale. Voici ce qu’a annoncé Netflix sur son site TUDUM :
''Vous venez tout juste de relever la tête après le final choquant de la saison 3 de La Diplomate ? Préparez-vous à une nouvelle vague de drames politiques, car la mission diplomatique de Kate Wyler (Keri Russell) a été prolongée. La saison 4 de La Diplomate a été annoncée, et la créatrice Debora Cahn promet encore plus de surprises pour Kate, son mari Hal et les acteurs politiques impitoyables qui les entourent.''
La créatrice Debora Cahn s’est également exprimée quant à l’officialisation de la saison 4 :
''J'ai tellement hâte de la saison 4. Ça va être super. On arrive à la fin d'une saison et je me dis toujours : 'Eh bien, on ne pourra pas recommencer.' Et puis on replonge dans le sujet, et on se dit : 'Oh mon Dieu, il faut qu'on continue.'''
Attention : la suite de cet article contient des spoilers concernant la fin de la saison 3 de La Diplomate.
Alors, que nous réserve la saison 4 ? Dans la saison 3, Hal Wyler (Rufus Sewell), le mari de Kate, est - contre toute attente - nommé vice-président à la suite de la mort du président Rayburn. Et comme on pouvait l’anticiper, c’est bien Grace Penn (Allison Janney), ancienne vice-présidente, qui devient la ''POTUS''. Désormais à la tête d’un pays dans une période de crise internationale majeure, la présidente Penn va devoir surveiller le couple Wyler de très près…
Le couple Wyler vit justement une phase compliquée, notamment en raison de la nouvelle alliance de Hal avec Grace. Mariée en public mais séparée dans la sphère privée, Kate, qui se retrouve propulsée malgré elle au rang de Deuxième dame des États-Unis, a de nombreux casse-têtes politiques devant elle, comme l’explique Debora Cahn :
''[Les fans] devraient s'inquiéter. Il y a de quoi s'inquiéter […] C’est assez effrayant de voir qui prend le pouvoir et d'avoir le sentiment qu'il en abuse terriblement.''
Pour l’heure, pas de date de sortie – il va évidemment falloir prendre son mal en patience avant de retrouver le quatrième acte de la série politique…
En attendant la saison 4, les trois premières saisons de La Diplomate sont à (re)voir sur Netflix.
Source : Netflix (TUDUM)
