Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Vincent LeDu (Lambert Wilson) dans la série "La Maison" sur Apple TV+.
Séries

La Maison : une série française sur la haute-couture à découvrir sur Apple TV+

Vincent LeDu (Lambert Wilson) dans la série "La Maison" sur Apple TV+. © Apple TV+

Si vous aimez la mode, les drames et les rivalités, vous aurez certainement hâte de découvrir La Maison. Une série qui révèle le monde impitoyable de la haute-couture, à retrouver en exclusivité sur Apple TV+ dès ce vendredi 20 septembre. Présentation de cette nouvelle production de la pomme croquée.

Décidément, Apple TV+ aime faire dans la mode. Après la série The New Look sortie en février 2024, mettant en lumière l’ascension du créateur Christian Dior, la plateforme dévoile La Maison. Une nouvelle production originale, cette fois-ci made in France, qui plonge les spectateurs dans les coulisses d’une célèbre maison de luxe, dirigée par la famille LeDu. Une maison centenaire, pionnière dans son domaine, qui se retrouve toutefois secouée par un scandale familial et une nouvelle génération qui cherche à redorer son blason...

Lambert Wilson et Carole Bouquet à l'affiche de La Maison sur Apple TV+

La "Maison" en question, c'est celle de la famille LeDu. Une maison centenaire, pionnière dans son domaine, dont l'avenir est toutefois plus qu'incertain. Car devenir - et se maintenir comme - l’une des plus grandes maisons de couture, c’est aussi faire attention à son image, son comportement, ses engagements pour ne pas faire éclater un scandale public. Or malgré toute sa vigilance, la famille LeDu se retrouve au cœur d’une polémique lorsqu'elle est révélée une vidéo compromettante mettant en scène le visage de la maison, Vincent LeDu.

Et ce n’est pas la seule bataille à laquelle cette grande dynastie de la mode se retrouve confrontée. Après des années dans le milieu de la haute-couture, il est temps de se réinventer avec de nouveaux codes et de nouvelles idées, afin de s’aligner avec le monde actuel. Pour cela, la famille LeDu fait appel à Paloma Castel, une jeune styliste en devenir qui devra collaborer avec Perle Foster, l’ex-muse du célèbre couturier. Ce nouveau talent, à l’avenir prometteur, sera-t-il suffisant pour empêcher Diane Rovel, directrice du groupe de luxe Rovel, à renoncer au rachat de la Maison LeDu ?

Pour une série mettant la haute-couture sous le feu des projecteurs, les showrunners José Caltagirone et Valentine Milville se devaient de réunir un casting luxueux. Ainsi, on retrouve Lambert Wilson dans le rôle de Vincent LeDu, Carole Bouquet dans celui de l’impitoyable Diane Rovel, Zita Hanrot sous les traits de la talentueuse Paloma Castel, mais aussi Pierre Deladonchamps, Antoine Reinartz, Anne Consigny, Florence Loiret Caille et Ji-Min Park, qui viennent compléter le casting.

La Maison est à savourer dans le temps sur Apple TV+ : la série étant composée au total de 10 épisodes, la plateforme dévoile les deux premiers ce 20 septembre, puis en diffusera un nouveau chaque vendredi jusqu'au 15 novembre 2024. Pour rappel, le service de streaming de la marque à la pomme est inclus dans les offres Canal+, disponibles chez SFR.

Sources : Apple TV+, Cosmopolitan, ELLE

Mathilde Dandeu
https://twitter.com/Mathdandeu Mathilde Dandeu Rédactrice