Les Dossiers oubliés : le thriller policier avec Matthew Goode débarque sur Netflix
Adepte des séries thriller ? Vous êtes un véritable fanatique des feuilletons policiers avec des affaires non résolues ? Préparez-vous à vous laisser emporter dans l’univers de l’inspecteur Carl Morck dans Les Dossiers oubliés (Dept. Q en version originale), une nouvelle production originale Netflix par le créateur de la série Le Jeu de la dame. Intrigue, casting et bande-annonce, voici tout ce que vous réserve la nouvelle série britannique de la plateforme au N rouge.
Depuis quelques semaines, les programmes britanniques connaissent un franc succès sur la plateforme au N rouge. Après l’énorme succès d'Adolescence et le récent succès de la série documentaire Fred et Rose West : Un cauchemar britannique, Netflix nous dévoile une nouvelle production originale intitulée Les Dossiers oubliés (Dept. Q), un thriller policier qui va ravir les apprentis détectives.
Disponible depuis ce jeudi 29 mai, la série réalisée par Scott Frank - à qui l’on doit l’excellente Le Jeu de la dame - nous plonge dans le quotidien de l’inspecteur Carl Morck (Matthew Goode), un policier brillant mais à la personnalité atypique qui se retrouve relégué dans une unité sans aucune considération, dont l’unique but est de satisfaire l’opinion publique. Cependant, difficile d’arrêter un bon inspecteur quand il est doué, et surtout quand il s’appelle Carl Morck. Le policier d’Édimbourg déterre une affaire classée sans suite et met en lumière de nombreux secrets.
Que se passe-t-il dans la série Les Dossiers oubliés ?
La série Les Dossiers oubliés est une adaptation des romans Dept. Q de l’auteur danois Jussi Adler-Olsen. L’intrigue du thriller se concentre sur l’inspecteur Carl Morck, un membre de haut niveau de la police d’Édimbourg, qui s’avère toutefois être un collègue de travail épouvantable, en particulier à cause de son sarcasme qui n’a pas fait l’unanimité auprès de ses pairs.
Alors qu’il est complètement rongé par la culpabilité après l’agression de ses deux collègues, l'un étant malheureusement décédé tandis que l’autre s’est retrouvé paralysé, Morck est envoyé au placard, autrement dit au service des affaires non résolues. Il s’agit d’une nouvelle unité qui a été créée spécifiquement par Moira Jacobson - patronne de la police - pour mettre de la poudre aux yeux de la population et surtout détourner son attention des multiples échecs des forces de l’ordre en raison du manque de moyens. Pour les supérieurs de Carl Morck, c’est un double coup gagnant : ils peuvent garder un oeil sur lui maintenant qu’il est cloîtré au sous-sol, tout en calmant l’opinion publique dans un contexte compliqué de taux de criminalité en hausse.
Cependant, Carl Morck parvient encore à faire des siennes. Presque malgré lui, il réunit une équipe d’autres policiers laissés pour compte, qui n’ont plus rien à perdre, et ils se lancent dans la résolution d’une enquête vieille de plusieurs années : celle de la disparition d’un haut fonctionnaire. Au fur et à mesure qu’il se familiarise avec ses nouvelles responsabilités, Morck découvre de sombres secrets qui pourraient bien faire pâlir le monstre du Loch Ness...
Qui retrouve-t-on au casting de la série Les Dossiers oubliés ?
Dans le rôle principal, Matthew Goode joue donc l’inspecteur Carl Morck. À ses côtés :
- Chloe Pirrie prend le rôle de Merritt Lingard ;
- Jamie Sives est l’inspecteur James Hardy ;
- Mark Bonnar prête ses traits à Stephen Burns ;
- Alexej Manvelov est Akram Salim ;
- Leah Byrne incarne la détective Rose Dickson ;
- Kate Dickie est la commissaire divisionnaire Moira Jacobson ;
- Shirley Henderson joue le rôle de Claire Marsh ;
- Kelly Macdonald est le Dr. Rachel Irving ;
- Tom Bulpett se dévoile dans le rôle de William Lingard.
Impatient de découvrir l’inspecteur Carl Morck à l’oeuvre ? Rendez-vous dès à présent sur la plateforme au N rouge pour découvrir Les Dossiers oubliés !
Source : TUDUM
