
Monstre : la série Netflix reviendra-t-elle pour une saison 4 ?
Alors que la saison 3 de Monstre fait actuellement un véritable carton sur Netflix, nombreux sont les fans qui se demandent déjà si la série de Ian Brennan et Ryan Murphy aura droit à une quatrième saison. Bonne nouvelle : nous avons déjà la réponse, et elle va plaire aux amateurs de faits divers…
Après une entrée en matière plus que remarquée avec Jeffrey Dahmer en 2022, Netflix a réitéré l’exercice avec les frères Lyle et Erik Menéndez, têtes d’affiche de la saison 2 de Monstres. Pour le troisième volet, intitulé cette fois Monstre, au singulier, le géant du streaming a choisi de retracer le parcours criminel d’Edward Theodore Gein, alias Ed Gein, l’un des tueurs en série les plus effroyables de l’histoire. Après une performance assurément réussie – voire dérangeante – de Charlie Hunnam, nous savons déjà que nous aurons droit à une saison 4 de Monstre, avec une femme au cœur de l’un des faits divers les plus célèbres des États-Unis.
Lizzie Borden est le prochain ''Monstre'' de Netflix
Après des protagonistes masculins pour les trois premières saisons, c’est une femme du nom de Lizzie Borden qui sera au centre du quatrième volet. Le 9 octobre dernier, Netflix a annoncé la grande nouvelle sur les réseaux sociaux, surfant ainsi sur l’énorme succès rencontré par la saison 3 du programme.
Née en 1860 à Fall River (Massachusetts) à l’aube de la guerre de Sécession, Lizzie Borden est accusée d’avoir tué son père et sa belle-mère à la hache en 1892. Alors que plusieurs pistes sont envisagées, notamment l’héritage, une vengeance après des années d’inceste ou encore des troubles psychiatriques, le vrai mobile du double-meurtre a toujours été un mystère total.
À la conclusion d’un procès extrêmement médiatisé pour l’époque, le jury finit par trancher : Lizzie Borden est, contre toute attente, déclarée non coupable. Libre et innocente, la femme regagne la maison familiale de Fall River, même si elle sera ostracisée par les habitants de la ville jusqu’à la fin de sa vie.
Pour incarner Lizzie Borden, Ryan Murphy a décidé de faire appel à la jeune actrice Ella Beatty. Âgée de 25 ans, elle est la fille de deux figures bien connues d’Hollywood, Warren Beatty et Annette Bening. Après une première apparition dans le film If I Had Legs I’d Kick You de Mary Bronstein, elle décroche ici le premier grand rôle de sa carrière.
La saison 4 de Monstre étant encore en cours de tournage, il va évidemment falloir patienter avant de la retrouver sur le petit écran. D’ici là, les trois saisons de la série criminelle sont à (re)voir sur Netflix.
Source : HuffPost
