
Negan : l'acteur en colère contre la production de The Walking Dead
On savait qu'il ne fallait pas contrarier Negan, et on vient d'apprendre qu'il en va de même pour son interprète, le comédien Jeffrey Dean Morgan. Alors que The Walking Dead vient de se conclure par un ultime épisode explosif, l'acteur s'est exprimé quant à une décision de la production qu'il n'a pas particulièrement appréciée. Explications.
Après 12 ans et pas moins de 177 épisodes, The Walking Dead s'en est allé. Parmi les personnages les plus iconiques de la série produite par AMC, il y a bien entendu Negan : l'un des méchants les plus charismatiques au monde, qu'on a vu en pleine quête de rédemption dans les dernières saisons du show, et qui aura bientôt droit à sa propre série dérivée. Mais si celui qui lui prête ses traits est toujours ravi de l'incarner, il a été contrarié par un parti pris de la production liée à la fin de la série principale. À plusieurs reprises dans les médias, l'acteur Jeffrey Dean Morgan a dénoncé un choix qui a, selon lui, gâché les derniers instants de The Walking Dead.
Jeffrey Dean Morgan déplore que les choses ne se soient pas passées autrement pour Negan
Pour bien comprendre la colère du comédien, il faut remonter (un peu) le temps. En mars dernier, la chaîne AMC officialisait la mise en chantier de la série Dead City (Isle Of The Dead, à l'époque) en annonçant qu'elle ferait suite à The Walking Dead et qu'on y retrouverait les personnages de Maggie et Negan. À l'époque, l'acteur avait immédiatement manifesté son mécontentement lors de son passage dans l'émission américaine The Rich Eisen Show :
"J'imagine que, du coup, nous n'allons pas mourir dans le final... Alerte au spoiler, les amis ! Désolé ! Franchement, je ne pige toujours pas pourquoi ils ont annoncé cette nouvelle série si tôt. Honnêtement, c'était un choc pour moi de lire ça dans les médias."
Selon l'interprète de Negan, cette annonce précipitée témoignait d'un manque de respect du studio pour les fans de la série, qui lâchait un énorme spoiler en révélant plus de six mois avant la diffusion du dernier épisode de The Walking Dead que l'ex-méchant allait survivre. Et on peut comprendre sa position, puisque tout a été fait dans l'ultime saison de la série pour nous faire croire que son personnage allait se sacrifier. Sachant qu'il serait de retour dans un spin-off, nous n'avons jamais cru à cette potentielle mort de Negan... Et c'est bien le problème pour Jeffrey Dean Morgan, qui ne décolère pas : il aurait préféré qu'on soit surpris par la survie de son personnage. Et des mois après son premier coup de gueule, il a de nouveau craqué.
Negan toujours en colère contre les spoilers de The Walking Dead
Lors d'une interview qu'il a accordé le 20 novembre dernier à Deadline, l'homme à la batte de baseball a remis de l'huile sur le feu :
"Imaginez comment aurait été la scène finale de The Walking Dead si vous aviez cru que Negan allait mourir... Les enjeux perdent de leur intensité quand on sait déjà que 4 des personnages principaux vont survivre et continuer dans des spin-offs... Ça enlève pas mal de suspense !"
Mais bien qu'il soit contrarié par ce choix de la production, Jeffrey Dean Morgan a toutefois concédé qu'il aurait été très difficile que ces spin-offs demeurent secrets jusqu'à la diffusion du final de The Walking Dead :
"Serions-nous parvenu à garder le secret aussi longtemps ? Probablement pas. Ça aurait été très compliqué, mais on aurait dû essayer. Et si ça avait leaké, tant pis ! Mais j'aurais aimé tout faire pour que la surprise reste intacte."
La bonne nouvelle pour l'acteur, c'est que rien n'a encore fuité concernant la série Dead City. Si une bande-annonce a déjà été diffusée, elle en révèle très peu, et on ignore encore comment Negan, qu'on a quitté apaisé et menant une paisible vie de famille à la fin de The Walking Dead, va se retrouver dans New York aux côtés de Maggie pour casser du zombie. Pour en savoir plus, il faudra attendre la diffusion du premier épisode, pour l'instant prévue pour avril 2023. À moins que des spoilers ne fassent surface d'ici là, mettant de nouveau Jeffrey Dean Morgan en pétard.
Source : Deadline
