SFR Actus
Séries

Regain d'intérêt pour Alice in Borderland sur Netflix

Les héros d'Alice in Borderland, aussi, jouent pour survivre... © Haro Aso,Shogakukan / ROBOT

Elle était là avant. Elle avait elle aussi été remarquée. Mais c'est grâce au phénomène Squid Game que cette série japonaise, mettant elle aussi en scène un jeu sanguinaire, regagne en popularité depuis quelques jours sur la plateforme de streaming.

Depuis quelques semaines, il semblerait qu'il n'y en ait plus que pour Squid Game sur Netflix. Apparue le 17 septembre dernier sur la plateforme, la série sud-coréenne trône encore en première place du Top 10 des programmes les plus regardés en France. Véritable phénomène que personne n'attendait, le show rencontre même un succès planétaire, à tel point qu'il est en passe de devenir l'un des plus gros cartons de tous les temps du géant du streaming. Chose qui frustre quelque peu les fans d'une autre série, venue du Japon cette fois, à l'intrigue bien ressemblante… On parle évidemment d'Alice in Borderland.

Alice in Borderland, incontournable si vous avez aimé Squid Game
Alice in Borderland, incontournable si vous avez aimé Squid Game

Arrivée pour sa part en décembre dernier sur Netflix, cette précédente création originale, adaptée d'un manga du même nom, avait pourtant elle aussi fait mouche. Nombreux sont ceux qui s'étaient en effet passionnés à l'époque pour les (més)aventures d'un groupe d'amis pris au piège dans un jeu machiavélique. À la différence des héros de Squid Game, Arisu, Chota et Karube n'ont pas choisi d'y participer ; ils se sont retrouvés soudainement dans un Tokyo déserté, n'ayant d'autre choix que de prendre part à des parties déterminées par un jeu de carte, plus terribles psychologiquement les unes que les autres, au péril de leur vie.

Un univers plus sombre

Contrairement à la série coréenne, tous les participants malgré eux ne sont pas réunis dans un même endroit, et on n'y voit pas de soldats masqués portant la même combinaison rouge pour faire régner la terreur. Mais Alice in Borderland, aussi, a son mystérieux vilain aux commandes de ce jeu mortel, elle aussi forge des alliances et met en scène de terribles trahisons. Sans compter qu'elle a, elle aussi forcément, son lot de personnages auxquels on commençait à s'attacher avant qu'ils ne soient sauvagement rayés de la carte… Sans l'univers enfantin, qui fait les somptueux décors de Squid Game, la série japonaise est même plus sombre, et présente surtout davantage de scènes d'action haletantes.

C'est pourquoi de nombreux fans n'ont pas hésité à rappeler, face au carton phénoménal de Squid Game, l'existence de cette autre série de survie, la qualifiant bien souvent de meilleure… Quoiqu'il en soit, à force de le crier sur les réseaux sociaux, et nul doute grâce aux algorithmes de Netflix, voilà qu'Alice in Borderland connaît un certain regain de popularité. Depuis quelques jours, et donc 10 mois après sa sortie, celle-ci se retrouve en effet non seulement dans les "Tendances actuelles" mais carrément dans le Top 10 de la plateforme.

Si elle n'arrivera sans doute pas au même niveau que son homologue coréenne, elle profite finalement clairement de son succès. Et autant dire que le géant du streaming doit s'en frotter les mains sachant que, contrairement à Squid Game, Alice in Borderland a quant à elle d'ores et déjà été renouvelée pour une deuxième saison…

Vous n'avez pas encore suivi la tendance ? On vous invite à découvrir dès maintenant Squid Game et Alice in Borderland, et pas seulement parce qu'elles sont populaires, en exclusivité sur Netflix. Une plateforme de streaming proposée en option chez SFR, à partir de seulement 8,99 euros par mois pour 1 écran, sinon à 13,49 euros par mois pour 2 écrans, ou bien à 17,99 euros par mois pour 4 écrans. Des offres sans engagement.

Source : Netflix

Jessica Rat
https://twitter.com/rat_jessica Jessica Rat Rédactrice