Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Pourrons-nous revoir She-Hulk dans une saison 2 de la série Marvel ?
Séries

She-Hulk : la série Marvel aura-t-elle droit à une saison 2 ?

Pourrons-nous revoir She-Hulk dans une saison 2 de la série Marvel ? © The Walt Disney Company

Sortie en août 2022, cette série de la Phase 4 du MCU a intégré un nouveau personnage dans la franchise : la cousine de Hulk, Jennifer Walters. Les abonnés à Disney+ ont alors pu suivre les tribulations de cette avocate devenue, elle aussi, un géant vert. Reviendra-t-elle pour d’autres aventures sur le petit écran ? Tatiana Maslany, qui tient le rôle-titre dans She-Hulk, a récemment donné la réponse à cette question.

Les studios Marvel ne chôment pas depuis 2021, offrant désormais à leurs fans non seulement des films au cinéma mais aussi des séries directement accessibles sur Disney+. Or l’engouement du début est vite retombé sur la plateforme, une grande partie du public ne parvenant plus à suivre la chronologie des événements, à comprendre le lien entre les diverses histoires ou le réel intérêt pour l’arc narratif principal... Des critiques dont a notamment souffert She-Hulk, un show dévoilé en août 2022, qui a néanmoins su créer la surprise grâce à son sens de la comédie, son héroïne unique et ses références aux comics.

Découpée en neuf épisodes, la série nous présente Jennifer Walters, cousine germaine du mythique Hulk, qui devient une créature comme lui après que le sang de l’Avengers soit entré en contact avec le sien. Toute sa vie est alors bousculée. L'avocate est en effet renvoyée de son cabinet, mais se voit vite réengagée dans un autre, dont elle gère désormais la branche dédiée aux mutants. Alors que son premier client n’est autre que l'Abomination, un ennemi de son cousin, elle est obligée d’exercer sous son nouveau pseudo, She-Hulk (ou Miss Hulk, en français). L’héroïne est d'abord tiraillée entre ses deux personnalités mais finit par les embrasser, ensemble.

Malgré les critiques, She-Hulk a su séduire une bonne partie des téléspectateurs qui espéraient ainsi retrouver la super-héroïne incarnée par Tatiana Maslany dans une saison 2. Et pourquoi pas Charlie Cox aussi, la série ayant en effet le mérite d'avoir fait revenir (avant la récente Echo) son personnage de Matt Murdock alias Daredevil sur le petit écran...

She-Hulk restera une mini-série

Plus d’un an s'est écoulé depuis la sortie de She-Hulk, et ni Marvel ni Disney+ n'ont partagé des informations quant à l'avenir du show. Le temps passant, une suite semblait de moins en moins envisageable. Et c'est finalement Tatiana Maslany, récemment invitée dans l’émission Twitch de Codenames LIVE! - Le stream New Class, qui nous a apporté la mauvaise nouvelle :

“Je ne pense pas (qu'il y aura une saison 2, ndlr.). Je pense que nous avons fait exploser notre budget, et Disney a dit : 'Non merci'.”

La scénariste Jessica Gao se montrait pourtant plus optimiste à l’époque. En octobre 2022, elle confiait à Allociné espérer “que l’on aura droit à des aventures Marvel avec She-Hulk", annonçant en tout cas : "La fin de cet épisode de la saison 1 va vous laisser songeur…” Malheureusement, à en croire l'actrice principal du show, on ne devrait donc jamais en voir la suite.

Rappelons que Kevin Feige, patron de Marvel Studios, souhaite ralentir le rythme des sorties, qui se faisaient en effet de plus en plus nombreuses entre les œuvres du petit et du grand écrans, afin de laisser davantage le temps aux productions de trouver leur public. Une sage décision, à n'en pas douter. Et qui sait, peut-être que She-Hulk finira par revenir en tant que "guest" dans une autre série, voire un long-métrage du MCU...

Sources : Forbes, AlloCiné

Zoé Puyremond
https://twitter.com/zoe_puyremond Zoé Puyremond Rédactrice