
Stranger Things : cet acteur confirme qu'il ne reviendra pas dans la saison 5
Alors qu'on ignore encore quand la saison 5 de Stranger Things sera diffusée sur Netflix, une récente révélation vient d'être faite concernant le potentiel retour de l'un des héros iconiques du show. L'interprète d'un personnage décédé dans une précédente saison vient d'annoncer officiellement qu'il ne serait pas de retour dans l'ultime salve d'épisodes de la saga débutée en 2016, et il a expliqué pourquoi.
La deuxième saison de Stranger Things a introduit un personnage qui s'est rapidement taillé une place de choix dans le cœur des fans : le très sympathique Bob, incarné par le comédien Sean Astin, star des Goonies et de la trilogie du Seigneur des Anneaux. Dans la peau de Bob Newby, l'acteur jouait le petit ami de Joyce Byers, le personnage porté par Winona Ryder et on a bien cru qu'il allait devenir l'un des protagonistes récurrents de la série Netflix.
Mais à la fin de la saison dans laquelle il était apparu, Bob a livré dans les laboratoires d'Hawkins un combat contre des demogorgons qui lui a coûté la vie. De nombreux fans espéraient néanmoins qu'il apparaisse dans la cinquième et dernière saison du show, ressuscité par la magie du scénario ou bien au moyen de flashbacks qui nous auraient montré des séquences inédites. Son interprète vient pourtant de révéler que ça ne serait pas le cas, et il a expliqué pourquoi.
Sean Astin ne jouera pas dans la saison 5 de Stranger Things
Interrogé par les journalistes de The Direct, lors du récent Comic-Con de Los Angeles, Sean Astin a expliqué pourquoi Bob, malgré son statut de personnage très apprécié par les fans, ne sera pas dans la saison 5 de Stranger Things. Celle-ci étant annoncée comme la dernière, un flashback aurait pu ramener Bob dans la série sans annuler sa mort et l'impact que sa disparition a eu sur Joyce et les autres personnages. Mais Sean Astin a balayé cette possibilité, et il a donné de très bonnes raisons pour justifier cette absence :
"Les fans me demandent parfois : 'Est-ce que tu vas jouer de nouveau dans Stranger Things ?' et je réponds : 'Non, je suis mort'. Pourquoi ne pourrait-il pas apparaître dans un flashback pour la saison 5 ? Je vais vous dire pourquoi les frères Duffer ne le feront pas. Parce que ce sera Hopper et Joyce, et ils ne voudront pas faire un flashback à une époque où elle était vraiment heureuse [rires]."
Matt et Ross Duffer, créateurs de la série, auraient en effet projeté depuis le début du show de faire en sorte que Joyce et Jim Hopper finissent ensemble. Comme le souligne Sean Astin, Bob, personnage profondément gentil et jovial, rendait certainement Joyce plus heureuse et épanouie que le papa adoptif d'Eleven, qui est plutôt du genre sombre et torturé sous sa carapace. Mais Bob est mort de façon héroïque, et sa disparition a permis aux scénaristes de faire évoluer la relation entre Joyce et Hopper dans les saisons 3 et 4, et la saison 5 devrait nous montrer un nouveau stade de cette romance. Mais même s'il n'est pas dans le dernier chapitre de la série, le personnage de Bob aura tout de même une autre occasion de briller.
Bob officiellement de retour dans le préquel de Stranger Things
Même si Bob ne sera pas dans la saison 5, son histoire se pursuivra dans la pièce de théâtre qui sert de préquel à Stranger Things qui sera bientôt jouée dans le quartier de West End à Londres. Intitulé Stranger Things : The First Shadow, ce spectacle sera à l'affiche du Phoenix Theatre à partir du 14 décembre 2023. Se déroulant à Hawkins en 1959, la pièce explore la vie de Bob, Joyce et Jim Hopper alors qu'ils sont encore lycéens, 24 ans avant les événements de la première saison de Stranger Things.
La pièce nous présente également d'autres membres de la famille de Bob, en particulier sa sœur, qui, selon le synopsis, n'hésite pas à charier son frère, qui anime une émission de radio amateur qu'elle ne prend pas au sérieux. Pour retrouver Bob sur scène (joué par Christopher Buckley), il vous faudra traverser la Manche, puisqu'il n'est pas encore prévu que cette pièce soit un jour jouée dans l'Hexagone.
Source : The Direct