
Tales of the Underworld : qui sont les personnages de la nouvelle série Star Wars ?
Pour la troisième année consécutive, la journée Star Wars, célébrée le 4 mai (May The Fourth), rime avec la sortie d’une nouvelle série animée. Après Tales of the Empire et Tales of the Jedi, c’est maintenant au tour des vauriens de se présenter dans Tales of the Underworld. On vous dit tout sur les protagonistes du nouveau show à voir en exclusivité sur Disney+.
Outre les légendaires et populaires Dark Vador, Obi-Wan ou même Yoda, la galaxie lointaine de Star Wars ne manque clairement pas de personnages intéressants à développer. Pour autant, certains sont parfois moins mis en avant et nous en savons peu sur leurs origines. Les séries animées “Tales of the…” remédient à cela en nous proposant à chaque fois deux arcs de trois épisodes, chacun consacré à un personnage moins familier des projecteurs. Cette année, à l’occasion de la journée mondiale de Star Wars célébrée le 4 mai ("May the Fourth" en anglais, jeu de mot avec "May the Force"), Tales of The Underworld atterri sur Disney+ en nous contant les histoires d’Asajj Ventress et de Cad Bane. Mais qui sont-ils, et dans quels autres programmes peut-on les retrouver ?
Asajj Ventress : de Jedi à paria
Qui est Asajj Ventress ?
Pour ce qui est de ses origines, elles sont assez spécifiques pour être notables. Asajj est une Dathomirienne, autrement dit, elle vient de la même planète que Maul. Un lieu où les femmes, les soeurs de la nuit, règnent et les hommes, les zabraks, sont réduits en esclavage. Comme beaucoup de jeunes enfants sensibles à la Force, elle fut recrutée par les Jedi pour remplir les rangs de la République. Seulement voilà, à ce moment-là, la Guerre des Clones fait rage et elle passe plus de temps sur les champs de bataille qu’au chaud dans le temple Jedi.

Elle fut alors rapidement exposée aux horreurs de la guerre, jusqu’à un extrême qui fera tout basculer : la mort de son maître, devant ses yeux, d’un tir de Sniper. Consumée par la colère et le chagrin, elle succomba au côté obscur. Elle fut alors rapidement repérée par le comte Dooku qui en fit son assassin personnel au compte des Séparatistes. Elle devint une réelle terreur pour les Jedi et c’est d’ailleurs elle qui est responsable de la célèbre cicatrice à l'œil d’Anakin.
Toutefois, Asajj était tellement efficace qu'elle attira l’attention de Dark Sidious, aka Palpatine, aka Le Chef des Séparatistes, aka Le Chancelier de la République. Ce dernier ordonna à Dooku de la tuer avant qu’elle ne devienne trop puissante. Elle réussit tout de même à fuir et devient alors une chasseuse de primes en cachant son visage, avant de vivre des aventures avec Quinlan Vos, un Jedi. La suite de ces événements est ce qui nous est raconté dans les trois premiers épisodes de Tales of The Underworld.
Où la (re)voir ?
- Star Wars : The Clone Wars : Asajj est un personnage récurrent de la série animée. L’intégralité des épisodes est à retrouver sur Disney+.
- Star Wars : The Clone Wars Le Film : Ce film animé est une introduction à la série animée. Asajj y tient un rôle mineur.
- Star Wars : The Bad Batch : Asajj fait une apparition dans l’épisode “La messagère”.
- Sombre Apprenti : Ce roman canon dépeint toute la relation entre Asajj et Quinlan Vos et sert donc de préquel aux événements de Tales of The Underworld.
Cad Bane : d’enfant des rues à terreur de la Galaxie
Qui est Cad Bane ?
Cad Bane est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de primes de la Galaxie. Si bien qu’il a souvent été employé par Dark Sidious lui-même durant la Guerre des Clones, il a également travaillé pour la Confédération des systèmes indépendants (les Séparatistes) ou même le Clan Hutt. En tant que chasseur de primes absolument neutre, il a pu continuer à travailler même après l’ordre 66 avec différents clients. Il a d’ailleurs été embauché par les Kaminoans pour retrouver Omega. La chute de l’Empire n’a pas affecté ses affaires non plus, sa renommée restant inchangée et il a pu être employé par les Pykes sur Tatooine.

C’est malheureusement pendant cette mission et durant une altercation avec Boba Fett, le meilleur chasseur de primes de la Galaxie, qu’il perdit la vie. Cela dit, malgré ses nombreuses apparitions en tant que mercenaire hors pair, on ne savait que très peu de choses sur son passé ou même sur sa propre personne. C’est maintenant chose révolue avec Tales of The Underworld qui nous conte son enfance dans les bas-fonds.
Où le (re)voir ?
- Star Wars : The Clone Wars : comme Asajj, il est un personnage récurrent de la série animée consacrée à la Guerre des Clones.
- Star Wars : The Bad Batch : on le retrouve également dans quelques épisodes du récent show animé, dans la saison 1 et la saison 3.
- Le Livre de Boba Fett : Cad Bane fait pour la première fois une apparition en live-action dans la série consacrée à Boba Fett.
Pour rappel, vous pouvez retrouver toutes les séries et films où apparaissent Asajj Ventress et Cad Bane en streaming sur Disney+. Tales of The Underworld est également disponible dès maintenant sur la plateforme aux grandes oreilles !
Source : Disney
