Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Quels sont les futurs projets pour la suite de la série "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate" ?
Séries

The Handmaid's Tale : la Servante écarlate reviendra-t-elle pour une saison 7 ?

Quels sont les futurs projets pour la suite de la série "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate" ? © 2017- 2020 MGM Television Entertainment Inc. and Relentless Productions, LLC. THE HANDMAID’S TALE is a trademark of Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc. All Rights Reserved.

Triste nouvelle pour les fans de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate, puisque la saison 6 dévoile ce mardi 27 mai son ultime épisode. Les fans qui se sont empressés de découvrir ce final sur CINÉ+ OCS se demandent désormais si la série pourrait revenir pour une prochaine saison. On vous en dit plus sur l’avenir du show à succès.

Depuis le 8 avril dernier, les fans de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate ont eu rendez-vous chaque mardi pour découvrir un nouvel épisode des aventures de June et son mari Luke, leur amie Moira et tous les autres protagonistes de la série dramatique. Ce mardi 27 mai signe toutefois le 10ème et dernier épisode de cette saison 6, dans laquelle nous suivions l'héroïne incarnée par Elisabeth Moss dans sa détermination à faire tomber la République de Gilead, tandis que de son côté Serena souhaitait plutôt réformer la dictature théocratique. Quant au Commandant Joseph Lawrence et à Tante Lydia, ils ont commencé à tout doucement remettre en cause leurs actions passées, alors que Nick a fait face à de nombreux choix moraux compliqués...

À l’issue de l’avant-dernier épisode, Exécution, où l’on assistait à la mort de personnages emblématiques tels que justement Nick ou encore le Commandant Lawrence, et après les rebondissements de l’ultime épisode de la saison 6 intitulé La Servante écarlate, les fans s’interrogent dorénavant quant à l’avenir de la série. Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle... On vous révèle tout du futur de l’univers de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate.

The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate n’aura pas de saison 7

Sans surprise pour les fans qui suivent l’actualité de la série américaine, il n’y aura pas de saison 7 de The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate. En effet, la saison 6 avait été annoncée dès le début comme l’ultime de la série.

C’est d’ailleurs pour cela que le dernier épisode est intitulé La Servante écarlate, signe symbolique que la boucle est désormais bouclée, et que l’histoire est complète. Cependant, il n’est pas encore l’heure de dire complètement adieu à la série créée par Bruce Miller, puisque l'on pourra prochainement replonger dans son univers à travers une nouvelle série dérivée : The Testaments.

The Testaments : la série The Handmaid’s Tale s’offre une suite avec un spin-off

Vous l’aurez compris, la série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate s’arrête ici, mais elle reviendra prochainement sur nos écrans avec une suite sous la forme d’un spin-off. Intitulé The Testaments, celui-ci est une adaptation du roman éponyme de Margared Atwood, paru en 2019. Si pour l’heure nous n’en savons que très peu quant à ce nouveau projet, quelques informations sont tout de même parvenues à nos oreilles.

L’intrigue de The Testaments prend toujours place dans la dictature théocratique de Gilead, mais 15 ans après les événements de The Handmaid’s Tale. La série sera racontée par trois femmes : Agnès, une jeune femme qui vit à Gilead, Daisy, une femme qui vit au Canada, et Tante Lydia, le personnage incarné par Ann Dowd dans la série originale. L’histoire racontée dans The Testaments est celle du passage à l’âge adulte pour toute une nouvelle génération de jeunes femmes vivant à Gilead, alors qu’elles se retrouvent confrontées au sombre avenir qui les attend. La chaîne américaine Hulu nous en dévoile même davantage sur l’intrigue de la série, en nous précisant que les jeunes femmes que nous allons découvrir n’ont aucun souvenir du monde extérieur et ne connaissent que la vie à Gilead. Alors qu’elle se retrouvent face à la perspective de devoir se marier et se contraindre à mener une vie de servitude, elles vont se lancer à la recherche d’alliés pour mener une lutte importante avec leur liberté à la clé.

Du côté du casting, Ann Dowd reprendra son rôle de Tante Lydia, tandis que Rowan Blanchard incarnera Shunammite, Chase Infiniti prêtera ses traits à Agnès, Lucy Halliday sera Daisy et Mattea Conforti se dévoilera dans le rôle de Becka. Elles joueront aux côtés de Mabel Li, qui incarnera Tante Vidala. Amy Seimetz, Zarrin Darnell-Martin, Shechinah Mpumlwana, Brad Alexander, Eva Foote, Isolde Ardies, Birva Pandya et Kira Guloien seront également à l’affiche de The Testaments.

Pour l’heure, aucune date de sortie n’a été annoncée pour le spin-off The Testaments, néanmoins, on sait que le tournage a commencé le 7 avril dernier. On peut ainsi espérer découvrir les aventures d’Agnès, Daisy et les autres, et donc assister au grand retour de Tante Lydia sur nos écrans en 2026 ! D'ici là, retrouvez l'intégralité de The Handmaid's Tale : La Servante écarlate sur CINÉ+ OCS.

Source : ABC News

Meyli Cousin
https://twitter.com/meycsn Meyli Cousin Rédactrice