
The Killing Kind : la nouvelle série britannique débarque sur OCS
C’est une nouvelle production britannique qui rejoint le catalogue OCS dès ce dimanche 17 décembre. The Killing Kind est une série qui va plaire aux amateurs de thrillers psychologiques, sombres et énigmatiques… Présentation.
Les séries venues d'outre-Manche défilent et font le bonheur de la plateforme OCS. Après Slip, Funny Woman ou encore The Winter King, place à The Killing Kind, une mini-série de 6 épisodes mettant en scène Emma Appleton (The Witcher, Clique) dans la peau d’une jeune avocate en quête de vérité…
Après un passage furtif sur nos écrans dans The Witcher, Emma Appleton hérite cette fois du rôle principal de cette nouvelle série. L’actrice britannique incarne Ingrid Lewis, une avocate redoutée du barreau londonien. Si tout lui réussit sur le plan professionnel, la jeune femme vit une expérience traumatisante : la mort de sa collègue et meilleure amie Belinda, renversée par une voiture. Si cette expérience la bouleverse, Ingrid a des soupçons : et si cet accident était en réalité un assassinat, et que le tueur s’était trompé de cible ?
C’est alors que John Webster (Colin Morgan), un riche homme d’affaires et ancien client d’Ingrid Lewis, réapparaît dans la vie de l’avocate. Si, au départ, leur relation était strictement professionnelle, le temps d'un jugement et d'un plaidoyer pour des faits de harcèlement, les deux sont devenus amants par la suite. En plus d’une relation trouble voire toxique entre les deux amants, Webster fait une révélation déconcertante : l’accident n’en était pas un, et Ingrid était bel et bien visée par cette tentative d’assassinat. L’homme d’affaires ajoute même que lui seul est en mesure de protéger l’avocate. Troublée par cette déclaration et en quête de vérité, Ingrid va se lancer dans une course contre la montre. Fera-t-elle confiance à l’homme qui l’effraie le plus ?
Un casting prometteur pour The Killing Kind
Pour cette série créée par Zara Hayes et Jonathan A.H Stewart, nous retrouvons un casting de jeunes espoirs du cinéma britannique. En plus d’Emma Appleton, également aperçue dans les séries Everything I Know About Love ou Traitors, et de Colin Morgan, vu dans la franchise Merlin ou plus récemment dans le film Belfast, on retrouvera Kerr Logan (Game of Thrones, C.B. Strike : Lethal White) et Elliot Barnes-Worrell (Doctor Who).
Les deux premiers épisodes de The Killing Kind seront diffusés ce 17 décembre, puis la série sera à retrouver chaque dimanche sur OCS Pulp, à partir de 21 heures. Elle sera par la suite disponible dans son intégralité sur la plateforme OCS.
